2E WEEKEND DE PROGRAMMATION PRÉ-CARNAVALESQUE

2E WEEKEND DE PROGRAMMATION PRÉ-CARNAVALESQUE

Par Maude B. Laverdière

20 Janvier 2015

C'est un deuxième weekend d'événements pré-carnavalesques qui attend les gens de la grande région de Québec, autant sur la rive sud que la rive nord! Les Duchesses de Lévis et de la Haute-Saint-Charles poursuivent la série d'activités organisées afin d'inviter les gens à jouer dehors!

Photo aérienne de Bonhomme dans Lévis


Le samedi 17 janvier de 10 h à 13 h

Dans le stationnement extérieur des Galeries Chagnon

Valérie Beaudoin-Carle, Duchesse de Lévis, organise une fête visible du haut des airs! Afin de réaliser une photo aérienne de la tête de Bonhomme Carnaval, les familles sont invitées à se présenter avec des vêtements aux couleurs du roi de la fête, soit le rouge, le noir et le blanc. Sur place, des ponchos de plastique de couleur seront disponibles pour compléter les différentes sections. Musique, photobooth, animation, cafés et chocolats chauds seront au rendez-vous pour mettre de l'ambiance et réchauffer les familles!

Chasse au trésor de Bonhomme dans La Haute-Saint-Charles


Le dimanche 18 janvier de 13 h à 16 h

Au Parc Montchâtel

Virginie Gourdeau, Duchesse de La Haute-Saint-Charles, aime comme tout le monde les chasses au trésor! C'est ce qui l'a inspiré à créer la chasse au trésor de Bonhomme dans la forêt, un événement familial suivi d'une grande fête animée. Défi de châteaux de neige, jeux gonflables, animation, collations chaudes, musique, tout sera mis en place pour que la fête soit grandiose!

Une Bougie = un vote pour votre Duchesse

L’achat de la Bougie du Carnaval permet de voter pour la Duchesse de son arrondissement dans le but d’élire la Reine du Carnaval. Dans le cadre de la vente en ligne, les votes seront comptabilisés selon le Duché correspondant à l’adresse de livraison. Ceci dit, les personnes qui se procureront la Bougie, mais qui demeurent à l’extérieur des sept Duchés, pourront choisir la Duchesse qu’ils désirent favoriser au couronnement lors de leur commande en ligne, grâce à une option à cocher sur le site bougie.carnaval.qc.ca. Les organismes vendeurs quant à eux vendront la Bougie du Carnaval du 16 au 25 janvier 2015 pour encourager leur projet ou leur cause. Les résidents de la région de Québec peuvent donc s’attendre à recevoir une visite dans leur foyer, comme le veut la tradition carnavalesque!

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo