5 bonnes raisons pour lesquelles le Côtes à Côtes Resto-Grill est un incontournable

[current-page:url:path]

5 bonnes raisons pour lesquelles le Côtes à Côtes Resto-Grill est un incontournable

Par Katia Curadeau

 - Côtes à Côtes

23 Juin 2016

Après un succulent repas dans le décor de rêve du restaurant Côtes à Côtes, il est important pour nous de vous expliquer pourquoi vous devez à tout prix vivre l'expérience "Côtes-à-Côtes" cet été ! Chose certaine, l'endroit en vaut largement le détour !

1 - La nourriture décadente

De la viande aussi tendre et aussi bien assaisonnée est littéralement un "péché" mignon ! Les côtes-levées sont un incontournable, étant braisées au four pendant 7 à 8 heures et caramélisées avec une des trois savoureuses sauces maisons de la place. Que dire des pilons de canard confits... un vrai régal ! Passé maître dans de tout ce qui touche au grillades et au "fumoir", le Côtes à Côtes présente aussi un menu varié pour tous les goûts : tartares confectionnés avec des aliments frais, coquilles Saint-Jacques aux crevettes flambées, et des désserts tous plus décadents les uns que les autres. 

2 - le décor enchanteur 

le meilleur des deux mondes.. ou plutôt, le meilleurs des deux "points de vue" les plus prisés de la ville de Québec. Bien installé sur la terrasse, plongez dans une ambiance historique en admirant le Château Frtontenac d'un côté, et l'eau du fleuve de l'autre. Un petit vent frais en provenance du port vous fait frissonner ? Nul besoin de vous précipiter à l'intérieur, les membres du personnel chaleureux et attentionnés du Côtes à Côtes vous apporteront une couverture (des plus douces et confortables) afin de vous permettre de manger bien à votre aise sur la plus belle terrasse de Québec ! 

3- Des employés exemplaires

Non seulement le service offert sur place est impeccable et efficace, mais on peut aussi affirmer que les employés du Côtes à Côtes comptent parmi les plus attentionnés de la ville! Toujours souriants et aux petits soins, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le menu et l'histoire du bâtiment, et de représenter fièrement l'image du restaurant. Il est très agréable de les écouter vous parler avec passion de tout ce qui fait du Côtes à Côtes Resto-Grill une destination incontournable à Québec. Encore une fois : Wow !

4 - Pour les touristes c'est bien, mais pour la clientèle locale : c'est mieux !

Longtemps considéré comme le restaurant parfait pour les touristes (grâce à son emplacement et sa vue) le resto Côtes à Côtes est probablement le secret le mieux gardé de Québec pour la clientèle locale. Non seulement la terrasse du restaurant est définitivement la plus grande à Québec, mais le restaurant accueille près de 125 000 clients par année.  Suite à des travaux majeurs effectués en 2013 pour rénover la splendide terrasse, celle-ci est depuis couverte à 75% et assure le confort de la clientèle avec des réchauds, des auvents, de l’éclairage et de l'excellente musique : On aime !

5 - UNE NOUVEAUTÉ : Le bar central extérieur !

En plus de penser à tout en ce qui concerne le menu et le service de leur équipe dynamique, les propriétaires Évelyne Auger et Nicolas Lavigne ont également innove cette année, pour le grand plaisir de tous ! Maintenant, sur la terrasse, trône en maître un splendide bar central qui animera votre visite au restaurant, tant en après-midi que durant les soirs chauds de juillet! Aussi, au Côtes à Côtes, les produits locaux sont privilégiés dans la conception de la carte des boissons. Votre serveur vous proposera, pour votre meilleure découverte, des produits de substitutions à des produits courants, et vous fera tomber sous le charme des "apéros d'orignie Québec" ! 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo