5 choses dont vous ne vous seriez jamais douté de la part d’Alexandre Barrette

5 choses dont vous ne vous seriez jamais douté de la part d’Alexandre Barrette

Par Maude Laverdière

21 Février 2012

Par Maude B. Laverdière

 

Consacré découverte de l’année au Gala les Olivier en 2007, Alexandre Barrette a depuis participé à plusieurs galas d’humour, animé des émissions de radio et écrit une série télé. Maintenant à la barre de deux émissions : Taxi Payant et Atomes Crochus, il est de passage à Québec pour nous présenter son premier one man show. Vous pourrez admirer ses talents de stand-up et sa personnalité débordante d’énergie à la Salle Albert-Rousseau les 22 et 23 février ainsi que le 9 mars.

 1

Vers la fin du tournage de la deuxième saison de Taxi payant, les membres de l’équipe lui ont fait un mauvais coup. Ils ont engagé une belle fille en cachette afin qu’elle joue une « participante » dans le cadre de son émission. Son rôle était de séduire Alexandre qui était persuadé qu’elle était réellement une concurrente. À la fin, quand la personne qui lui parle à l’oreille lui a annoncé que tout était arrangé, il a senti son orgueil en prendre un coup.

2

Quand il était au Cégep, Alexandre ne savait pas du tout quoi faire comme métier. C’est après avoir assisté au spectacle de Patrick Huard qu’il eut une révélation. Le lendemain, il contactait l’École National de l’Humour pour avoir des informations sur l’inscription. Un mois plus tard, il passait les auditions pour son entrée. Pour lui, Patrick est un artiste qui a su développer ses talents et prendre plusieurs risques tout au long de sa carrière. S’il avait pu être acteur dans un film, il aurait bien aimé participer à Starbuck pour son excellent scénario.

 3

Il a écrit un numéro dans le cadre d’un Gala Juste Pour Rire dans lequel il fait la lecture d’une lettre destinée à un enfant de vision mondial qu’il parraine. Tout au long de la lettre, il se plaint de sa vie, principalement à propos de chose superficielle. Ce numéro a été très bien reçu par le public en général. Pendant une représentation dans un petit bar, une femme a été vraiment insultée par ses propos et il n’a pas pu terminer son numéro, car celle-ci lui criait après sur scène.

 4

Il a habité à Québec jusqu’à 19 ans et il a dû quitter pour faire ses études à Montréal. Pour ses tournées, il revient de plus en plus souvent et il redécouvre la ville. Le Vieux-Québec et le Petit-Champlain sont ses endroits favoris. Pour avoir visité la France, Alexandre trouve que les quartiers de la Vieille Capitale n’ont rien à envier, car ce sont des lieux vraiment magnifiques.

 5

Il a visité l’Australie il y a deux ans et cela a été le plus beau mois de toute sa vie. Il voudrait pouvoir voyager plus, car c’est pour lui la meilleure façon d’en apprendre sur la vie. Il a fait la rencontre de plusieurs personnes d’horizons différents, dont un couple qui finissait son tour du monde dans ce pays. Malgré le fait qu’il adore son métier actuel, Alexandre aimerait vivre un trip comme ça.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo