5e édition de la Fête de la famille

5e édition de la Fête de la famille

Par Maude B. Laverdière

4 Juin 2015

C’est le dimanche 14 juin prochain de 10h à 16h que la Baie de Beauport invitera petits et grands à célébrer la 5e édition de la Fête de la famille. Les milliers de familles attendues s’amuseront sous le thème des pirates avec une programmation des plus éclatées. Le temps d’une journée, la Baie de Beauport se transformera ainsi en île aux trésors où l’imaginaire transportera les enfants dans le pays des gentils pirates !

Sitôt arrivées, les familles seront plongées dans l’univers fantastique des pirates à travers six zones d’animation. Avec le Pirate des sables, les enfants apprendront entre autres à sculpter le sable en compagnie de professionnels dans le domaine. Le Pirate fluvial permettra quant à lui aux familles de partir à l’aventure sur le fleuve avec l’aide de l’École de voile de la Baie de Beauport. Ballade animée sur le fleuve avec jeux d’équilibre et d’agilité, initiation au catamaran, atelier marin et location gratuite d’embarcations pour toute la famille seront au programme. 

De son côté, le Pirate brico animera la zone bricolage : un espace de création en collaboration avec DeSerres, le tout muni d’un coin maquillage et d’un coin lecture et relaxation. Les enfants pourront écouter ses histoires légendaires tout en bricolant des objets ou en peinturant sur du bois ! Avec le Pirate pouce vert, les enfants vivront une expérience sensorielle en partant à la découverte des fines herbes et des plantes de la Baie de Beauport avant d’aller à la rencontre des animaux et volailles de la Ferme le Berger. À ses côtés, la zone Co-operators Assurance et services financiers sera animée par Perroquet Pirate.
 
Sans oublier le Pirate de la scène qui proposera des spectacles tous plus rigolos les uns que les autres pour faire danser et chanter le public. Le spectacle du Terrible Capitaine Jack plongera les enfants dans un univers peuplé de pièces traditionnelles et contemporaines tirées du répertoire de chants marins. Enfin, ceux qui aiment bouger ne seront pas en reste puisque le Pirate actif les attendra pour relever les défis de sa Pirate Académie propulsée par Cœur à l’ouvrage. Essai de la pumptrack, jeux de pétanque, jeux de poches géants, mini-golf Horizon 5 et Jeux gonflables Proludik sauront aussi amuser toute la famille !

La programmation complète ici!
 
Navette spéciale RTC - gratuite
La Fête de la famille, en collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), offrira une navette spéciale vers la Baie de Beauport le dimanche 14 juin prochain afin de permettre aux familles de se rendre à destination gratuitement. La navette fera l’aller-retour entre le Parc-O-Bus d’Estimauville vers la Baie de Beauport toutes les 20 minutes à partir de 10h40 jusqu’à 16h20.
 
Accès
L’admission au site est de 2$ par adulte. Le stationnement au 1 boul. Henri-Bourassa, d’ordinaire à 10$, sera à 5$ pour les familles (parents accompagnés de leurs enfants).
 
***En cas de pluie, la Fête de famille sera reportée au dimanche 28 juin.

--------

Source: GESTEV

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo