6 Tendances coiffure printemps/été 2014

6 Tendances coiffure printemps/été 2014

Par Maude B. Laverdière

5 Mai 2014

1- La queue-de-cheval basse
Facile et pratique, la queue-de-cheval est notre meilleure amie après une journée à la plage. L’important, pour cette saison, est de la porter lâche au niveau de la nuque, pas plus haut. Par la suite, c’est à vous de jouer avec quelques variations : lissée, ébouriffée, volumineuse, c’est selon votre humeur! On termine la coiffure avec un spray brillance afin de contrer les frisottis.

2- Le chignon
Ranger votre fixatif, le « bun », bien haut et lissé, c’est du passé! Le chignon se fait plus froissé avec des mèches folles. On le place à l’arrière de la tête ou a bas de la nuque. La mise en plis parfaite lorsque l’on est pressé le matin!

3- Le court
Jennifer Lawrence, Anne Hathaway, Michelle William et Jennifer Goodwin ne sont que quelques exemples de superstars qui ont adopté cette tendance. Parmi les styles, on retrouve la coupe Pixie popularisée par Pixie Geldof, une mannequin anglaise, qui se démarque par sa forme arrondie, son dégradé très subtil et la grande mèche que l’on ramène derrière l'oreille. Dans le court, on aime également la coupe Karlie, de la top Karlie Kloss, qui est devenue la coqueluche des défilés suite à son changement de tête. Qui ose?

4- Le Half hawk
Pour une soirée au look rebelle ou pour un changement radical, le Half hawk ne passera pas inaperçu! Pour celles qui hésiteraient à se faire raser la moitié de la tête, on se plaque et lisse les cheveux sur le côté ou on utilise la tresse que l’on fixe avec des pinces. Il ne faut pas oublier que, pour ravoir une vraie longueur, les cheveux peuvent prendre un bon deux ans à repousser… Pour un look encore plus tendance, on accessoirise d’une seule boucle d’oreille sur le côté dégagé.

5- Le Pompadour
Si vous êtes à la recherche d’une coiffure différente pour une occasion spéciale, le Pompadour est tout à fait de mise. Le style convient autant aux cheveux courts que longs. Le secret réside dans le volume et la tenue qui se doivent d’être impeccables!

6- Les accessoires
La romance est au rendez-vous! Les fleurs et les pierres « précieuses » habillent votre chevelure en un tour de main.

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo