Aika, symbiose parfaite

Aika, symbiose parfaite

Par qcscope_blog

10 Septembre 2011

Lorsqu’on discute avec Sabrina et Stéphanie, on réalise rapidement que les sœurs jumelles forment un duo qui trouve son inspiration justement au sein de cette union particulière. Ces deux charmantes jeunes femmes comptent plusieurs premiers prix dans différents concours et ont décidé de se consacrer à la musique. Lors de notre entrevue, elles m’ont dit travailler sur un nouveau projet et être très impatientes de pouvoir en dévoiler plus.

Pouvez-vous m’expliquer l’origine du nom de votre duo?
Sabrina :

Nous méditons avec notre famille depuis que nous sommes très jeunes. Nous cherchions un nom pour notre duo et nous avions devant nous un assortiment d’environ 50 cartes avec des mots, des pensées en sanskrit, la langue sacrée de l’Inde. Nous avons placé les cartes face contre table et ma mère m’a dit : « Allez, pige une carte ». Je me suis fermé les yeux et j’avais dans la main la carte avec le mot « Aikya », qui veut dire : unité. Pour nous, ce n’était pas un hasard, cette carte venait simplement confirmer ce que nous étions. C’est comme ça que nous avons choisi notre nom.

Qu’est-ce que le fait d’être jumelles apporte à votre groupe?
Sabrina et Stéphanie :

Nous sommes liées depuis avant la naissance et c’est ce qui fait notre force. Nous pensons souvent la même chose et nous pouvons compléter la phrase de l’autre ou encore parler en même temps. Nous sommes sur la même longueur d’onde à un niveau peu commun et tout en étant distinctes, nous nous complétons parfaitement. De plus, nos voix se mélangent harmonieusement.

Avez-vous étudié la musique? Avez-vous un instrument préféré?
Sabrina :

Nous avons étudié le chant classique au Campus Notre-Dame-de-Foy. Pour le côté musicienne, mon instrument préféré est le piano. J’ai parfois demandé à des professeurs de me montrer certains trucs, mais je suis une autodidacte. Je préfère prendre un instrument, l’essayer, l’apprivoiser et apprendre par moi-même.

Stéphanie :

De mon côté, je préfère apprendre avec un professeur, je suis perfectionniste et je veux toujours m’assurer de bien faire les choses, la bonne façon pour moi, c’est donc d’écouter les conseils d’un professionnel. Comme je joue de plusieurs percussions et d’autres instruments, je ne peux vraiment pas dire lequel je préfère, ils ont tous leur particularité.

Pouvez-vous nous parler de vos projets futurs?
Sabrina et Stéphanie :

Nous travaillons présentement sur un prochain album, mais il est trop tôt pour dévoiler les détails de ce projet. Une chose est certaine, nous avons envie de prendre notre temps. Pour nous, il est primordial de baigner dans une atmosphère musicale et d’approfondir la création pour chaque chanson et c’est ce que nous prévoyons faire.

Alors, que ce soit un album de compositions ou que les deux sœurs décident d’enregistrer les chansons que d’autres artistes leur proposent, une chose est certaine : le duo Aikya mettra son cœur, son intensité et sa passion et s’investira à fond dans le projet.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo