Apprendre la mixologie en ligne avec Monsieur Cocktail

[current-page:url:path]

Apprendre la mixologie en ligne avec Monsieur Cocktail

Par Katia Curadeau

2 Septembre 2016

Devenir un pro de la mixologie tout en restant devant son ordinateur...? Pourquoi pas ! 

L’entrepreneur Patrice Plante, son associée Andrée-Anne Hamel et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour vous offrir ce qui représente une véritable révolution de la cuisine liquide. La plateforme Web de Monsieur Cocktail offre plusieurs recettes (avec ou sans alcool) faciles à reproduire à la maison avec de l’information en temps réel, et sera prochainement offerte en anglais (phase 2). C’est aussi un site de référence pour toutes les activités de Monsieur Cocktail. La section blogue propose une foule de billets, sur, entre autres sujets, l’importance de la glace, sur le rôle des amers et sur l’art de recevoir selon différents chefs bien connus dont Stéphane Modat, chef des restaurants au Fairmont Château Frontenac. 

Un succès grandissant

Moins d’un an après sa naissance, Monsieur Cocktail possède un service évènementiel haut-de-gamme, une boutique en ligne avec plusieurs points de vente partout au Québec, ainsi que l’École de mixologie Monsieur Cocktail (anciennement l’École de mixologie Patrice Plante) qui étend encore une fois cette année ses activités à Québec, à Sherbrooke et à Montréal. 

L’école offre un corpus de 10 cours vous permettant de devenir un spécialiste des cocktails : de la technique en passant par la cuisine, la dégustation de spiritueux et l’histoire de la mixologie. Encore une fois : Bravo ! 

www.monsieur-cocktail.com

 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo