Attention : peinture fraîche!

Attention : peinture fraîche!

Par Maude B. Laverdière

23 Juillet 2014

L’équipe de Graff’Cité, en collaboration avec la Galerie Morgan Bridge, vous invite à la troisième édition de l’événement Attention : peinture fraîche! qui se tiendra le jeudi 31 juillet de midi à 17h à la Place de l'Université-du-Québec.

Profitez de cette chance exceptionnelle de voir à l’œuvre quelques-uns des meilleurs artistes du graffiti au Québec. Véritable célébration des arts de la rue, Attention : peinture fraîche! est la seule et unique occasion de rencontrer ces artistes anonymes qui colorent avec brio le béton de nos villes. Pour une journée seulement, six graffeurs de haut calibre ont accepté de montrer leur visage et dévoiler leurs techniques pour partager leur passion avec le public et démystifier le phénomène du graffiti. Les graffeurs sélectionnés cette année sont: Nikel, CY, Self, Sbuone et Simply. En grande PREMIÈRE : venez découvrir le travail d’Alejandro Uribe, un artiste graffeur mexicain qui est présentement en résidence artistique à Québec.
 
Attention : peinture fraîche! est également l’occasion pour jeunes et moins jeunes de faire l’essai des aérosols et de créer de véritables graffitis. Des murs géants seront en effet aménagés à la Place de l'Université-du-Québec pour la réalisation de peinture en directe et deux de ces murs seront réservés strictement à l’usage du public.

La journée se déroulera aux rythmes de deux excellents DJ’s de La Cité-Limoilou, Millimetrik et Deejay Nicky. Une roulotte BBQ sera sur place pour offrir le service du diner et un concours de skateboard sera présenté par la Boutique du Skate dans le fameux « 6 marches » du Parc, un endroit bien connu des planchistes locaux.
 
L’entrée est libre pour tout le monde et de la nourriture et des rafraîchissements seront en vente sur place.

www.facebook.com/graffcite

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo