On bouge en octobre

On bouge en octobre

Par qcscope_blog

16 Octobre 2011

En octobre, il y a encore beaucoup de belles journées pour bouger, dépenser de l’énergie et garder la forme. Gardez le rythme et développer des habitudes saines, ce n’est pas toujours facile, mais c’est toujours bénéfique. Peu importe l’activité que vous choisissez, l’important c’est de bouger.

Promenade dans les marais

Localisés au nord du lac Saint-Charles, les Marais du Nord offrent près de 8 km de sentiers qui sillonnent des milieux forestiers et humides abritant une grande variété d’espèces animales. Les amateurs d’ornithologie seront servis puisque 159 espèces d’oiseaux y ont élu domicile. apel-maraisdunord.org/marais-du-nord/

Au boulot, un défi entre les directions ou les services

Organisez un concours où chacun devra atteindre un objectif donné (ex. : un certain nombre de pas ou de minutes de marche par jour ou par semaine, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur). En plus de faire de l’activité physique, ce sera l’occasion de resserrer les liens entre collègues.

Automne, des feuilles à ramasser à la tonne

Ramasser les feuilles à l’automne peut être une activité familiale divertissante. Faites des montagnes de feuilles, les enfants adorent ça. Ramasser les feuilles, c’est aussi l’occasion de bouger et de respirer de l’air pur à pleins poumons. Et lorsque vous rentrez, vous avez de belles joues rouges, comme les feuilles d’automne!

Bouchon de circulation, autogym en action

Immobilisé dans un bouchon de circulation ou en attente sur un feu rouge, pressez fermement le volant avec les mains comme si vous vouliez l’écraser. Tenez six secondes en expirant lentement. Répétez autant de fois que vous le voulez. Cet exercice statique renforce les biceps et les pectoraux. Toujours à l’arrêt, poussez fortement avec les pieds sur le plancher de l’auto… sans toucher aux pédales bien sûr! Cette poussée sollicite les muscles avant des cuisses. Passons maintenant au summum de l’autogym : les abdominaux que l’on tonifie sur le siège incliné. Garez votre voiture, inclinez le siège, puis décollez les omoplates, menton vers la poitrine, tout en expirant. Redescendez et recommencez tant que vous voulez ou jusqu’à ce que la personne que vous attendiez arrive…

En vélo ou en patins, ça roule

À Québec, les nombreuses voies cyclables conviennent autant aux adeptes du cyclisme récréatif qu’aux personnes qui recourent au vélo comme moyen de transport.

Véloroute Marie-Hélène-Prémont 55 km

Plaisirs champêtres au cœur des premiers villages de l’Amérique française, sur une des plus vieilles routes du Québec : la Route de la Nouvelle-France. Découvrez 7 municipalités rurales et près de 40 attraits touristiques ainsi que des paysages, une histoire et un riche patrimoine. La Véloroute se joint aux 135 km de sentiers de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne. Carte disponible. www.cotedebeaupre.com/velo

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo