Camille DG...tu nous inspires!

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: views_content_cache. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/quebecsc/public_html/includes/bootstrap.inc).
[current-page:url:path]

Camille DG...tu nous inspires!

Par Katia Curadeau

12 Décembre 2016

Que ce soit pour leur renommée, leur persévérance ou encore pour le rayonnement de leur travail, nos 15 personnalités vedettes du mois de décembre ont un impact important au cœur de la ville de Québec et, ce n’est qu’un début! 

Vous les connaissez de réputation et, maintenant, vous aurez la chance de découvrir leurs projets secrets, leurs sources d’inspiration ainsi que les détails croustillants de leur parcours professionnel et personnel. Aujourd'hui, faites la connaissance de Camille DG, présidente et fondatrice de l'émission Codmorse et du blogue  Le Cahier.

Comment avez-vous démarré votre entreprise/carrière? 

À 21 ans, je me suis lancée dans le vide. J'ai démissionné de mon emploi en pub et j'ai opté pour la pige. En moins de six mois, j'avais un premier employé, puis, tout a déboulé très rapidement. À l'époque, j'étais spécialiste de réseaux sociaux et jamais je ne pensais que Codmorse existerait. Pour la partie mode, j'ai commencé à faire des looks avec un ancien copain adepte de photos alors que j'étais encore à l'université. On les mettait sur lookbook.nu. J'ai eu plusieurs blogues avant la création de LeCahier il y a bientôt quatre ans.                             

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui débutent dans votre domaine?

Il faut avoir une idée de ce qu'on veut faire. Il faut vouloir se différencier. Il faut travailler fort, sans cesse et bien. Il faut repousser ses limites et savoir accepter les échecs. Il faut aussi être conscient que ce n'est pas facile, mais que c'est vraiment un milieu stimulant!

Quelle est votre plus grande réalisation à ce jour?

Être entourée d'une équipe que j'aime au bureau.

Quelle est votre seconde passion, celle que vous aimeriez un jour transformer en projet?

L'écriture de romans. J'ai toujours rêvé d'être écrivaine depuis que j'ai 5 ans.

Que détestez-vous par-dessus tout?

Les gens qui ne sont pas loyaux. On est dans un milieu où mes collègues sont mes amis. La confiance est la base d'une bonne relation et ça permet de travailler dans le bonheur. Pour vrai.

Qui est votre modèle, votre idole?

J'aime m'inspirer de plusieurs personnes. Ma mère pour son travail acharné je dirais avant tout. Elle m'a appris qu'on peut travailler fort, aimer cela et être heureuse. Pourquoi ne pas essayer de tout avoir dans la vie?

Si vous étiez un superhéros (film, roman, etc.), qui seriez-vous?

Petite, je voulais être Belle... juste pour la bibliothèque dans le film La Belle et la Bête qui me faisait rêver!

Quel est votre restaurant préféré?

J'aime beaucoup le Saint Sushi.

Quels rêve ou projet aimeriez-vous voir se réaliser pour Québec?

J'aimerais que plus de femmes osent l'entrepreneuriat et ce tous domaines confondus. Qu'elles n'aient pas peur de foncer et de réaliser leurs rêves!

Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez enfant? Pourquoi?

Je voulais être écrivaine pour créer sans cesse, écrire et vivre dans mon imaginaire le plus clair de mon temps. Lire a toujours été une passion chez moi.

Qu’est-ce qui vous fait sourire?

Tout! Je suis vraiment ricaneuse!

Quelle est votre résolution pour l’année 2017?

Prendre plus de temps pour mes amies, ma famille et mon copain... sans vraiment travailler moins et continuer de m'entraîner plusieurs fois par semaine. Quitter le pays pour voyager pendant au moins six semaines par année, c'est ma résolution depuis que j'ai lancé mon entreprise!

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo