On célèbre les 27 ans de Brynd!

On célèbre les 27 ans de Brynd!

Par Maude B. Laverdière

 - Brynd Smoked Meat

28 Octobre 2014

C’est aujourd’hui en compagnie des propriétaires de Brynd Smoked Meat, Bruno Vincelette et Antoine Bujold, que la presse de Québec a pu souligner le 27e anniversaire de la création du plus fameux restaurant spécialisé en smoked meat.

 

27 ans déjà!

C'est en effet à l'étage d'un édifice situé au 1360 de l’avenue Maguire, bâtisse dont la façade vient d’ailleurs tout juste d’être complètement rénovée, que Brynd a vu le jour en 1987. Avec ses allures de bistro, ce delicatessen nouveau genre propose, encore et toujours, 27 ans plus tard, rien de moins que le meilleur smoked meat en ville !

 

Le Strasbourg de retour

Bonne nouvelle, dans les trois succursales Brynd, en novembre et à la demande générale, le fameux sandwich Strasbourg sera de retour sur sa carte. Le Strasbourg est un délicieux mélange de smoked meat, de fromage cheddar fort ainsi que de choucroute. Chaque année, Brynd souligne de cette façon originale et appréciée le début du « Novemberfest » !

Depuis 27 ans donc, le restaurant Brynd Smoked Meat de l’avenue Maguire, et ses succursales Brynd Lebourgneuf et Brynd Saint-Paul, depuis leurs ouvertures respectivement en 2012 et en 2009, se spécialisent dans la confection du smoked meat, un sandwich à la viande de bœuf fumée servie entre deux tranches de pain de seigle. Dès le départ, le restaurant situé à Québec dans l’arrondissement Sillery se démarque autant par l’originalité de son concept que par le choix des accompagnements pour son fameux smoked meat. En effet, en plus des traditionnelles frites maison (ou ses oignons français !), les sandwichs sont servis avec différentes salades, ce qui est très avant-gardiste dans le secteur de la restauration rapide au Québec.

 

Les nouvelles moutardes assaisonnées

Rappelons aussi que les restaurants Brynd de la région de Québec proposent depuis peu une nouvelle expérience gustative à leur fidèle clientèle! Désormais, les gourmets qui commandent une assiette de viande fumée recevront, sans frais supplémentaire, avec leur habituel cornichon que plusieurs considèrent comme le meilleur de l’univers (et tout aussi offert!), trois nouvelles variétés de moutardes qui viendront pimenter leur aventure gastronomique. Parmi les parfums à déguster on retrouve notamment la classique moutarde de meaux, la moutarde BBQ et la surprenante moutarde chili-lime et plusieurs autres, à tour de rôle, trois par trois! Bien entendu, pour ceux qui préfèrent les traditionnelles moutardes de Dijon et moutarde douce déjà offertes, elles sont toujours sur les tables!

Les effilochés

Depuis avril 2014, les restaurants Brynd proposent désormais également un nouveau choix de sandwichs qui fait fureur: les effilochés. Quatre variétés sont disponibles : le Brynd (cornichons et oignons rouges), le Beaulac (salade de chou crémeuse), le Total (laitue, tomate, cheddar fort) et le Nature (créé par la client selon l’inspiration du moment). Grâce à ces nouveaux produits, Brynd répond ainsi à la demande des consommateurs tout en demeurant fidèle à ses origines en servant de la pointe de poitrine en sandwich.

Le traiteur Brynd

Pour recevoir parents, employés, collègues, clients, club social ou amis d’une façon simple et originale, Brynd offre le même délicieux smoked meat, tranché et servi sur place, à l’endroit désiré! Brynd prépare la (petite ou grande) réception selon les besoins et les exigences. Au menu: originalité de la présentation, talent des trancheurs professionnels, qualité reconnue du menu et l’immense plaisir avec lequel l’équipe Brynd rendra la réception des plus agréables.

Le leader à Québec!

Brynd est le chef de file en matière de Smoked Meat à Québec depuis 27 ans maintenant. Avec trois restaurants et un service traiteur parmi les plus occupés en ville, Brynd emploie près de 40 personnes dans la ville de Québec.

Source: Brouillard

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo