Ces petites voitures performantes à traction avant

[current-page:url:path]

Ces petites voitures performantes à traction avant

Par Katia Curadeau

3 Août 2016

Lorsqu’on parle de puissance et de performance, la majorité des gens pense tout de suite à la propulsion ou à la traction intégrale pour leur système de rouage. La traction avant a pourtant plusieurs avantages; elle est entre autres moins dispendieuse et procure une meilleure conduite hivernale.

Ceci étant dit, ce n’est pas parce que votre voiture possède un rouage à traction avant qu’elle ne peut pas être performante et agréable à conduire. Voici quelques véhicules sport 2016 à roues motrices avant qui offrent puissance, tenue de route et fière allure! Et elles se détaillent toutes en bas de 33 500$!

 

Honda Civic EX-T

Civic EX-T? Eh oui! Ce modèle remplace la Civic Si que Honda a décidé de ne pas produire en 2016. La sportive EX-T (T pour turbo) entre dans la 10e édition de la Civic. Elle a sous le capot un moteur turbocompressé de 1,5L de 4 cylindres à injection directe et sa force maximale tourne autour de 174 chevaux (oui, la Civic Si 2015 était plus puissante et développait quant à elle 204 Hp).

Psssit! Savez-vous que Honda sortira la toute nouvelle Civic Si Type R en 2018? Elle aura un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2L et pourrait atteindre jusqu’à 306 chevaux (ce qui est comparable à une Ford Mustang V6 de 3,7L). Wow!

 

Hyundai Veloster Turbo

Dotée d’un moteur à injection directe de 1,6L avec un turbocompresseur à double impulsion, cette compacte développe 201 chevaux. Elle possède une nouvelle boite sportive à double embrayage de 7 rapports et une direction à calibration sport. Tout ceci fait du Veloster Turbo un véhicule ayant de vives réactions et une expérience de conduite excitante!

Mini John Cooper Works

Sans aucun doute, cette petite voiture jazzée est née pour la piste! Elle possède un moteur de 4 cylindres lui procurant une cavalerie de 208 chevaux avec sa technologie Twin Power Turbo. Et vous savez quoi? Elle atteint 0-100 km/h en 6,3 secondes. Pas mal, non?

 

Volkswagen Golf GTI

Cette compacte est sportive de la tête au pied : suspension, tenue de route, changement de vitesse, etc. Avec son moteur turbocompressé de 2L, la Golf GTI 2016 développe 220 Hp. Ici, puissance, performance et fonctionnalité sont réunies dans la même voiture!

 

Ford Focus ST

La Ford Focus ST est la plus performante de toutes les petites voitures présentées ici! Cette jolie brute, utilisant l’injection directe et la double distribution variable indépendante, possède un moteur de 2L de série qui lui procure pas moins de 252 chevaux! Côté performance, elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Une voiture toute désignée pour prendre les routes d’assaut!

Et puis, je vous ai convaincus?

Cynthia Labonté : Chroniqueuse/Blogueuse - auto@quebecscope.com 

462 mots

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo