C’EST LA FÊTE AU VILLAGE DANS LE VIEUX-PORT DE QUÉBEC

[current-page:url:path]

C’EST LA FÊTE AU VILLAGE DANS LE VIEUX-PORT DE QUÉBEC

Par Katia Curadeau

31 Janvier 2018

L’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec (AGAVP) est heureuse d’annoncer la tenue cette année d’une Fête au Village à l’occasion du Carnaval de Québec.

Par l’initiative des marchands et restaurateurs du quartier, un parcours gourmand a été créé sur mesure pour les carnavaleux. Ces derniers peuvent bénéficier de plusieurs promotions dans les différents restaurants participants, et ce jusqu’au 11 février prochain. Dans le but de profiter du Carnaval et de son ambiance festive, les restaurateurs du Vieux-Port de Québec souhaitent participer à leur façon et offrir aux visiteurs différentes promotions alléchantes. Alors que les rues du quartier vibrent depuis vendredi dernier au son d’une musique extérieure, les dix restaurants participants réchauffent leurs convives par des breuvages alcoolisés, des plats vedette aux saveurs d’ici, des menus thématiques ou des rabais exclusifs.

- Le Restaurant SSS offre, à la demande des clients, le «Pur Vodka» carnavalesque, un cocktail composé de jus de cerise, d’épices d'hiver, de cerises macérées et de soda, pour le prix spécial de 7$.

- Le Laurie-Raphaël suggère un menu midi trois services (entrée ou dessert), incluant un shooter de Caribou façon L&R.

- Le Buffet de l’antiquaire propose un shooter de Caribou.

- Le Café Bar Artefact offre un rabais de 10% sur son menu en tout temps alors que l’Auberge St-Antoine (Chez Muffy) donne le même rabais sur le brunch du dimanche

- Pour 15$, Le Café du Monde concocte une entrée de crème brûlée de foie gras et son pain aux noix, accompagnés du cocktail "Bec de ma tante" à base de St-Raphael doré, rhum, jus de canneberge et de sirop de pain d’épices.

- Au Café St-Malo, on propose une soupe à l’oignon gratinée ainsi qu’un drink carnavalesque.

- Le Louise Taverne & Bar à vin a créé pour l’occasion une variété de Queues de Castor sucrées et salées, un vin chaud aux épices nordiques, une ardoise d’inspiration carnavalesque ainsi qu’une sélection de cocktails festifs, vins, bières et spiritueux en promotion aux 4 à 7 et en fin de soirée.

- Tous les midis, L’Échaudé propose pour seulement 20$ une tourte de canard et de sanglier et un shooter de caribou au gin Ungava et thé chai.

- Le restaurant Rioux & Pettigrew offre quant à lui La table du Bonhomme, un menu trois services spécialement créé pour l’événement.

À propos de l’AGAVP

L'Association des gens d'affaires du Vieux-Port de Québec se veut un organisme voué au développement touristique et commercial du plus vieux quartier francophone d'Amérique du Nord. Collaborant étroitement avec la Ville de Québec et les instances gouvernementales, ce regroupement volontaire de gens d'affaires veut dynamiser le quartier et améliorer constamment l'expérience client. Depuis le 1er juin 2017, hôteliers, institutions, restaurateurs, antiquaires, galeries d'art et

résidents ont tous la même mission : faire battre le coeur du Vieux-Port au rythme du fleuve Saint-

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo