Cet hiver, explorez le Quartier Petit Champlain

[current-page:url:path]

Cet hiver, explorez le Quartier Petit Champlain

Par Katia Curadeau

16 Janvier 2017

Accessible par le funiculaire, qui relie la basse-ville à la terrasse Dufferin, le Petit-Champlain rappelle un coquet village au bord du fleuve.

Son décor légendaire, été comme hiver, en fait un des sites les plus prisés de Québec. Vous pouvez y voir la résidence de Louis-Jolliet (découvreur du Mississipi) datant de 1683, la Maison historique Chevalier, où sont reconstitués des intérieurs typiques des XVIIIe et XIXe siècles ainsi que la fameuse fresque du Petit-Champlain et l'escalier Casse-Cou.

Quartier ludique… quartier magique

Les boutiques et restaurants sont ouverts à l'année, le pavoisement féérique hivernal sera en place jusqu'à la fin du Carnaval, profitez des belles journées d'hiver pour découvrir les différents commerces. Du 27 janvier au 12 février, le secteur se transforme en lieu carnavalesque. Bar extérieur, foyer chaleureux, musique traditionnelle... Trouvez tradition, ambiance, humour et animation en ce lieu féérique. Pour les familles, les samedis 28 janvier, 4 fet 11 février de 13 h à 16 h, les seront des plus animés: comédiens déguisés,  jeux de kermesses, défis loufoques et épreuves hivernales seront au rendez-vous.

« Que le spectacle commence! »

Depuis l’automne 2015, d’importants travaux de mises aux  normes  et  de  réaménagement  ont  été effectués au Théâtre Petit Champlain, dans le but d’améliorer l’expérience des clients et d’enrichir la fonctionnalité générale des lieux. Puisque que le Théâtre fait partie de  la  toile  culturelle  de  la  ville  de Québec depuis plus de 35 ans, conserver les valeurs patrimoniales et historiques de l'établissement durant les transformation était primordial.

De plus, en nouveauté cette année, le ComediHa! se joindra aussi à l’ambiance du Petit Champlain, principalement aux voutes de la Maison Chevalier et autres voûtes du secteur Place-Royale. Une série de spectacles seront présentés suivant une programmation qui sera bientôt présentée. D'autres surprises aussi seront dévoilées sous peu.

www.quartierpetitchamplain.com

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo