Chronique de styliste: L’esprit dandy

Chronique de styliste: L’esprit dandy

Par Maude Laverdière

1 Octobre 2013

Par Audrey Pedneault

Mode pour homme

Messieurs l’automne est bien installé et il est temps de remiser shorts et sandales jusqu’à l’an prochain! Mais comment conserver un look décent lorsque le mercure n’est plus clément? Cette année, la mode masculine se veut chaleureuse et axée sur la recherche du détail qui saura vous démarquer.

Fini t-shirts et jeans sans personnalité, l’homme moderne choisit avec minutie les étoffes et accessoires qui définissent son look. Inspirées des années 30 et 40, les tenues masculines marient coupes de qualité et matériaux nobles tels que le tartan, les lainages et le cuir.

D’ailleurs, les lainages de la boutique Laliberté ou les chemises personnalisables de la boutique SurMesur sont d’excellentes options pour recréer ce look recherché et définitivement gentleman extrêmement prisé cette saison.

L’attention aux détails

Autrefois extrêmement simple, la mode masculine se complexifie depuis quelques temps. C’est l’attention mise dans les petits détails qui feront la différence entre un look ordinaire et une allure digne des blogs mode new-yorkais. Chaussettes assorties, nœuds papillon, mouchoir de poche, tous les accessoires sont bons pour en mettre plein la vue. Osez mélanger motifs, textures et couleurs. Cette année, pour un look actuel on doit savoir exposer sa personnalité par le vêtement.

Inspiration

Les sources d’inspirations sont nombreuses afin d’accumuler les bonnes idées. Les blogs mode accessibles sur le web sont intarissables en frais d’idées créatives faciles à recréer à tous les budgets. Voici mes adresses masculines favorites pour des heures de lèche-vitrines virtuelles :

www.iamgalla.com

www.thesatorialist.com

www.fashionbeans.com

La chaussure fait le look

Attention! Le sens du détail ne doit pas s’arrêter à vos pieds. Cette saison est foisonnante en chaussures qui ont du mordant. Pas les moyens de refaire votre garde-robe? Investissez dans une paire de chaussures au goût du jour. Elle rehaussera à coup sûr votre jeans fatigué!

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo