Cure de jouvence pour le Lapin Sauté

Cure de jouvence pour le Lapin Sauté

Par Maude B. Laverdière

 - Le Lapin sauté

30 Mars 2015

Le sympathique resto du 52 rue Petit-Champlain profite de l’arrivée du printemps pour s’offrir une cure de jouvence. Afin de souligner ses 25 ans, le Lapin Sauté, membre de la grande famille du Groupe Restos Plaisirs, dévoile sa nouvelle signature et revisite son décor, optant pour la modernité dans la continuité, tout en respectant l’ambiance feutrée et chaleureuse grâce à laquelle le restaurant a bâti sa réputation.

Nouveau décor à la fois rustique et actuel
Fréquenté par les foodies de Québec autant que par les voyageurs de passage, le Lapin Sauté est avant tout un resto de quartier fort sympathique où la gourmandise est la mère de tous les vices. Situé sur la pittoresque rue piétonne du Petit-Champlain, reconnue comme la plus remarquable au Canada, le restaurant de 32 places joue à merveille la carte intimiste. La rénovation a nécessité des investissements de 95 000$ et garde intacte l’âme du lieu.

On observe la transformation en salle comme en cuisine où on a revisité les espaces pour les rendre plus fonctionnels encore. En salle à manger, on a misé sur un bel équilibre entre le côté contemporain et champêtre qu’accentue l’utilisation de matériaux nobles. Ainsi, le bar recouvert de bois de grange se fait coquin pour résister à la brillance du métal dans lequel on s’est amusé à tailler  les lettrines d’une version stylisée de la signature.
 
Ça et là, les tonalités de charbon s’épicent de couleur turquoise. Le métissage des matières et matériaux est réussi: le mercure grimpe de quelques degrés dès qu’on pose le pied à l’intérieur tandis qu’au dehors, la terrasse demeure la même: l’une des plus belles de Québec!
 
Chaud lapin
Au menu, le lapin (spécialité de la maison) est tout ce qu’il y a de plus terroir (Ferme Besnier en Beauce) et provient d’un élevage naturel, sans antibiotiques, sans hormones, sans farine et ni gras animal. Le Lapin Sauté le décline à toutes les sauces qu’on opte pour le menu Classique ou le menu Découverte où se retrouve, entre autres, la divine lasagne de lapin, sauce Riopelle aux champignons, tomates cerises confites. Même le petit-déjeuner (offert les samedis, dimanches et jours fériés) n’y échappe pas avec ses rillettes de lapin et pommes de terre au gras de canard servis avec œufs et baguette grillée. Le Lapin Sauté est encore aujourd’hui le seul restaurant de Québec à créer autant de variations avec un seul produit. Bien que le lapin vole la vedette, il y a bien plus encore à déguster à la table du Lapin Sauté où le terroir s’en donne à cœur joie.  Pour goûter à tout, on s’offre les assiettes à partager. Car à deux, c’est mieux !

Depuis 25 ans, le succès du Lapin Sauté ne se dément pas. On n’a qu’à faire un saut sur Trip Advisor pour voir à quel point ce restaurant est l’un des plus appréciés à Québec.

---------

Source: Tac Tic Marketing

Photos: Caroline Grégoire

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo