Dame de Coeur : Entrevue avec Caroline Gingras

[current-page:url:path]

Dame de Coeur : Entrevue avec Caroline Gingras

Par Katia Curadeau

18 Août 2016

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Caroline Gingras, animatrice radio au M-FM 102,9. 

Selon vous, dans le métier d’animatrice, qu’est-ce qui demande le plus de « cœur »?

Voir des défis plutôt que des obstacles! Quand on choisit le métier d’animateur/trice radio, on doit être prêt à faire face à toutes sortes de changements. Que ce soit une modification au niveau du mandat ou voir même la perte de son emploi. Dans n'importe quelles circonstances, il faut savoir faire la part des choses, accepter et prendre ces changements comme des défis stimulants qui, au final, nous font grandir et évoluer!

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui souhaite se lancer dans le monde de l’animation radio ?

Le monde de la radio est fascinant ! C’est un monde où évolue une belle gang de passionnés et la passion, dans ce métier, c’est important ! Il faut travailler fort pour constamment s’améliorer et ne jamais s’assoir sur ses lauriers. C’est un énorme privilège que d’avoir un micro et il ne faut jamais le tenir pour acquis ! Dans le domaine, il est important de savoir accepter la critique, pour ensuite la transformer en un raisonnement positif qui saura nous faire évoluer, de saisir les bonnes opportunités et surtout de toujours croire en soi !

Que pensez-vous que les femmes qui connaissent le succès ont en commun ? 

Je dirais, sans aucun doute, la confiance ! Ce sont des femmes qui ont confiance en elles et qui, oui, ont leurs moments de doute et de remise en question face à certains défis, mais savent en tirer profit positivement. Ce sont des femmes qui n’ont pas peur de foncer et qui osent prendre des risques pour pousser leur carrière toujours plus loin.

De nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

C’est relatif. Pour certains, c’est une femme mariée, avec un boulot respectable, une famille et une belle maison (Cliché ? Non... même en 2016 ! ) et pour d’autres, il s’agira plutôt de celle qui connaît un grand succès dans sa carrière, sans plus. À mon avis, une femme accomplie est tout simplement une femme heureuse,  qui assume tous ses choix et adore la vie qu’elle mène. 

Nommez une femme inspirante, qui est une « dame de cœur » à vos yeux…

Assurément ma mère. Une femme d’une générosité incomparable et par-dessus tout, une femme qui a su traverser bon nombre d’épreuves dans sa vie et ce, en restant toujours forte. Une inspiration, une amie, ma « mamou » et ma fan #1 depuis le début ! 

---> Crédit photo : David Boutin <---

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo