Dame de Coeur : Entrevue avec Mélissa Cauchon (Mademoiselle Fizz )

[current-page:url:path]

Dame de Coeur : Entrevue avec Mélissa Cauchon (Mademoiselle Fizz )

Par Katia Curadeau

 - Aviatic

7 Avril 2016

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, notre « Dame de cœur » nous séduit, non seulement par sa beauté et son style, mais aussi par sa magnifique voix. Vous pouvez assister à ses prestations lors des soirées musicales du Resto-Cabaret l'Aviatic Club. Programmation complète : www.aviatic.ca 

 

Tu es à la fois chanteuse, styliste et mannequin : laquelle de ces professions demande le plus de « cœur » et d’implication ?

C’est la coordination de vivre les  3 à la fois (en plus de mon job de mère!) qui nécessite que je sois toujours impliquée à 200% ! On veut être présente, être pro, dépasser les attentes, faire vivre un moment unique…on ne peut rien faire à moitié!

 

Parmi tous les styles de musique, tu t’es dirigée vers le jazz. Pourquoi ?

Le jazz est venu naturellement. Ce sont des classiques que j’adorais qui m’ont menée à des musiciens talentueux, lesquels m’ont ensuite pris sous leur aile. Il y a aussi une chaleur et une liberté dans l’interprétation qui est vraiment géniale! L’électro a toujours également occupé une place de choix dans mon cœur; c’est pourquoi mes récentes compos ont cette sonorité que j’a-do-re!

 " Vous pouvez assister à ses prestations lors des soirées musicales du Resto-Cabaret l'Aviatic Club.

         Pour connaître la programmation complète, visitez le  www.aviatic.ca ! " 

Quels sont tes conseils pour les jeunes femmes qui souhaitent tout de même tenter leur chance dans le monde du mannequinat ?

Ce peut être une expérience géniale tant qu’on garde en tête que ce doit être fait ‘‘sainement’’ et que c’est une carrière qui peut être éphémère. Je conseillerais à mes enfants de poursuivre leurs études et de mener les deux carrières de front.

 

Selon toi, de nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Je la vois comme une femme rayonnante, une femme qui se respecte elle-même, tout en respectant les autres,  et qui a réussi à trouver l’équilibre sans perdre de vue l’atteinte de ses objectifs. Gros mandat n’est-ce pas? (rires)

 

Nomme-nous une femme qui est une « dame de cœur » à tes yeux…

Je dirais ma belle amie Joanie  Leclerc, artiste maquilleuse accomplie. C’est le genre de femme qui rayonne toujours un peu plus à chacune de nos rencontres! Artiste, généreuse,  professionnelle, super maman et même marathonienne à ses heures, bref une inspiration sur toute la ligne!

 

 

 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo