Dame de Coeur : Sarah Couture

[current-page:url:path]

Dame de Coeur : Sarah Couture

Par Katia Curadeau

12 Juillet 2016

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, voyez mon entrevue avec Sarah Couture, blogueuse, conseillère mode et entrepreneure d’ambition. 

Qu’est-ce qui vous vous passionne le plus dans le domaine de la mode ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la mode en général. J’adore créer des looks, faire des trouvailles à petits prix. Pour moi, la mode doit être quelque chose d’accessible, et j’aime partager cette passion avec les gens. 

Nommez un moment marquant de votre carrière…

Je crois que c’est lorsque j’ai décidé de me lancer à 100 % dans ma passion, laisser mon autre emploi et me lancer dans le « vide ». J’ai toujours désiré me lancer en affaires et eu la fibre entrepreneuriale, mais je ne savais pas que j’allais la développer à travers mon blogue que j’avais créé à la base pour le plaisir. 

Selon vous, quels sont les points forts des lignes de vêtements québécoises ?

Je trouve qu’il y a de superbes entreprises au Québec. Nous ne manquons pas de créativité. Plusieurs lignes de vêtements gagnent à être connues, c’est important d’encourager nos entrepreneurs et compagnies québécoises ! Je trouve que les lignes de vêtements ont leur propre identité, on remarque toujours un petit quelque chose qui nous ramène à Québec. 

Vous rayonnez énormément par le biais des réseaux sociaux. Quel est le secret de votre réussite ?

Je dirais que mon secret est d’être engagée envers mes abonnées, faire une veille de mes médias sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je me dois d’être assidue, de donner du contenu de façon régulière et constante. Je veux être proche des gens qui me suivent et à leur écoute, puisque sans eux, le blogue n’existerait pas aujourd’hui!

Quels sont vos conseils pour les jeunes femmes qui veulent tenter leur chance en tant que blogueuse?

Il faut savoir que ce n’est pas un milieu facile. Il ne faut pas commencer un blogue dans le simple but de recevoir des produits gratuits et couvrir des événements, car c’est énormément de travail et de discipline. Il est important de se démarquer, trouver son créneau et apporter quelque chose de différent dans le milieu. 

Selon vous, de nos jours, qu’est ce qu’une femme accomplie ?

Une femme accomplie, c’est une femme qui n’a pas peur de foncer, qui dégage une belle confiance en ses moyens. C’est une femme qui se démarque par ses idées, par sa fougue en accomplissant et en réalisant plein de nouveaux défis. Je crois que l’on n’est jamais accomplie à 100 %, c’est important de vouloir se dépasser toujours un peu plus ! 

Nommez-nous une femme qui est une dame de cœur à vos yeux …

Je dirais Vanessa Pilon, je l’ai seulement rencontrée quelques fois, mais elle m’épate ! Je trouve que c’est une fille vraie et authentique. Elle n’a pas peur d’entreprendre de beaux projets et de suivre son cœur, c’est un modèle pour les jeunes femmes de notre génération et pour les plus jeunes. Je l’admire beaucoup, en espérant pouvoir collaborer à un projet avec elle dans le futur. 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo