DÉFI-ÉVASION MOBILE : UN CONCEPT UNIQUE AU QUÉBEC

[current-page:url:path]

DÉFI-ÉVASION MOBILE : UN CONCEPT UNIQUE AU QUÉBEC

Par Katia Curadeau

16 Novembre 2017

Défi-Évasion est fier d’annoncer la création d’une remorque de 36 pieds de long rendant le jeu d’évasion MOBILE, une première dans la province!

Installé dans une remorque entièrement aménagée pour une utilisation quatre saisons, le Défi-Évasion mobile accueille depuis le 20 octobre, des groupes souhaitant vivre une expérience d’évasion hors du commun! Pour accommoder toutes les entreprises et les particuliers, Défi-Évasion fait littéralement tomber les barrières géographiques entre ses locaux de Québec et ses clients aux quatre coins du Québec. Cette nouvelle création permettra d’amener l’expérience unique du jeu d’évasion à toutes les personnes en quête de dépassement de soi et à la recherche de plaisir !

Défi-Évasion se déplace partout!

Grâce à un investissement de plus de 250 000 $, trois remorques entreront en fonction d’ici l’été 2018 afin d’offrir l’expérience Défi-Évasion à l’ensemble de la population du Québec et du reste du Canada. Et comme les remorques seront chauffées et climatisées, elles seront fonctionnelles toute l’année! Au même titre qu’un « food-truck », le Défi-Évasion mobile est une excellente idée pour animer les partys d’anniversaire, consolider les liens lors de meetings corporatifs ou divertir la foule dans les nombreux festivals. L’expérience mobile offrira, en plus du jeu d’évasion « dont vous êtes le héros », deux concepts différents en permanence :

- Défi à saveur « horreur » - Jeux à thématique d’épouvante afin de faire frissonner les joueurs! Disponible dès le 20 octobre 2018.

- Compétition 4 vs 4 : Deux équipes s’affrontent chacune en même temps dans deux salles identiques. Dès l’hiver 2018.

- Jeux d’évasion classique : Dès l’été 2018.

15$ / personne (+ tx) pour une expérience de 30 minutes. Pourra accueillir de 2 à 8 personnes par 30 minutes. Les disponibilités et modalités de réservation du Défi-Évasion Mobile seront disponible sur le site web sous peu.

Toujours avant-gardiste dans son domaine Rappelons que Défi-Évasion annonçait en avril dernier, exactement deux ans après son ouverture officielle en 2015 dans le Parc Industriel Metrobec, la création de trois nouvelles salles thématiques suite à des rénovations totalisant près de 100 000 $. Bien que l’entreprise renouvelle ses salles tous les six mois, il s’agissait du plus gros changement depuis ses débuts. Au même moment, Défi-Évasion annonçait une autre grande nouvelle : le premier real-life escape game de Québec désormais possible en réalité virtuelle ! L’intégration du meilleur casque de réalité virtuelle sur le marché a permis à l’équipe de Défi-Évasion d’exporter ce concept unique à Québec en dehors de leurs locaux et ainsi répondre aux besoins spécifiques de leur clientèle.

Real-life escape game

Les jeux d’évasion (real-life escape game) représentent une industrie en pleine expansion au Québec. Il s’agit d’un réel phénomène mondial qui a débuté, comme bien des tendances, en Asie. Il est très populaire dans le reste du Canada et aux États-Unis où plusieurs endroits offrent même des jeux d’évasion grandeur nature. Le principe du real-life escape game peut paraître complexe, mais est en fait très simple : il s’agit d’un jeu d’énigmes qui consiste à être embarré dans une salle thématique très réaliste de laquelle on ne peut s’échapper qu’en décodant énigmes et codes cachés. Les joueurs doivent utiliser tous leurs sens pour décrypter les signaux qui leur ont été laissés et ainsi découvrir l’issue pour sortir de la pièce. Au bout d’une heure, la porte de la pièce s’ouvre d’elle-même, et les équipes n’ayant pas réussi à déchiffrer les messages doivent quitter les lieux, bredouilles ou vainqueurs !

Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de la Capitale! Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les trois fameuses pièces dont il est très difficile de sortir!

Des promotions sont constamment annoncées sur la page facebook : facebook.com/Défi-Évasion
RÉSERVATIONS | defi-evasion.com | 26,09$ + taxes/ADULTE ET 22,61$ + taxes/ÉTUDIANT

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo