Dernier weekend du Carnaval!

Dernier weekend du Carnaval!

Par Maude B. Laverdière

12 Février 2015

Bottine Souriante et Orchestre symphonique de Québec
Les 12 et 13 février, la Bottine Souriante et l’Orchestre symphonique de Québec fêtent le Carnaval et vous entraîneront dans des mélodies folkloriques et des rythmes festifs au Grand Théâtre de Québec. Bonhomme fera une brève apparition lors de ces soirées déjantées.



Bal de la reine SAQ
Le 13 février, dès 18 h, revêtez vos plus beaux atours et sortez vos plus beaux bijoux, car le Bal de la Reine SAQ vous transportera dans un univers féérique où la magie de Bonhomme et de sa Reine vous fera rêver! Une soirée dans la prestigieuse salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac où plus de 400 convives festoieront lors de cette fabuleuse soirée. Pour participer à cette soirée magique et pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Bain de neige Qualinet
Le 14 février dès 14 h au Monde de Bonhomme, participez au Bain de neige Qualinet et venez encourager, en compagnie de Bonhomme, les quatre-vingts courageux et courageuses qui affronteront le froid et la neige en maillot de bain!

Défilé de nuit de la Haute-Ville
Dès 19 h, assistez au Défilé de nuit de la Haute-Ville. Petits et grands sont invités à venir s’émerveiller devant une quinzaine de chars allégoriques, tous plus colorés les uns que les autres! Groupes de danse, fanfares et figurants sont également de la partie pour réchauffer la foule. Portez fièrement votre Effigie et faites partie de la fête! À 21 h, prenez part aux festivités du party après-défilé au Monde de Bonhomme.

Brunch de Bonhomme
Le dimanche 15 février dès 9 h, les familles sont invitées au classique brunch de Bonhomme à l’Hôtel Delta Québec, où la légende en personne viendra faire un tour! Aire de jeux et animations pour les enfants sur place.

Derby St-Hubert
Présenté à la place George-V de 10 h 30 à 14 h, le Derby St-Hubert est sans aucun doute l’activité à ne pas manquer lors de la dernière journée du Carnaval. Les meilleurs meneurs du Québec s’affrontent et tentent de rivaliser entre eux dans une course enflammée contre la montre. Cette course d'attelage de chevaux vous en mettra plein la vue.

Rues carnavalesques
Durant la dernière fin de semaine du Carnaval, 7 des 11 rues carnavalesques s’animeront, au plus grand bonheur des petits et grands. Pour connaître les activités proposées, cliquez ici!

Pour plus d'informations: www.carnaval.qc.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo