Des éléphants à la prochaine Coupe du Monde?

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: views_content_cache. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/quebecsc/public_html/includes/bootstrap.inc).

Des éléphants à la prochaine Coupe du Monde?

Par Maude B. Laverdière

27 Juin 2014

Comme la plupart des Africains, les Kenyans sont des accros du football. En ces temps de Coupe du Monde, la passion qui les anime est à son comble et il arrive parfois qu’elle se transmette à ceux auxquels on s’attendrait le moins. C’est le cas, par exemple, des éléphanteaux recueillis au sein de la David Sheldrick Wildlife Trust, une association du Kenya responsable de la conservation de la faune. Les petits orphelins dont s’occupe l’organisation s’amusent à effectuer de temps à autre quelques tirs avec le personnel.

 

Cette vidéo témoigne d’un de ces moments quelque peu insolites. Un comportement assez commun chez les éléphants

. Sur la séquence, diffusée par l’association, on peut voir les animaux se passer le ballon avec leurs pieds ou leur trompe. Selon Joyce Poole, cofondateur d’Elephant Voices, il s’agit d’un comportement commun chez les éléphants. Les pachydermes frappent en effet régulièrement des objets en utilisant leur pied ou leur trompe. Si les éléphanteaux maitrisent certainement l’art de la passe, il reste toutefois quelques progrès à faire avant de pouvoir se qualifier à la prochaine Coupe du monde!

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo