Dévoilement du coffret gourmand du 47e

Dévoilement du coffret gourmand du 47e

Par Maude B. Laverdière

 - 47e Parallèle

29 Janvier 2015

Concocté par Joseph Sarrazin, chef propriétaire du 47e Parallèle, le Coffret gourmand propose un menu gastronomique pour deux personnes offert pour aussi peu que 100$ plus taxes. Ceux qui choisiront de s’offrir aussi la bouteille de vin pourront le faire pour 25$ (taxes incluses) supplémentaires. Mais attention! Le Coffret n’est disponible que les 13 et 14 février et en quantité limitée. L’expérience des dernières années a prouvé que les Coffrets s’envolent très rapidement!

 

Le menu, entièrement revisité chaque année, est toujours décliné en cinq services et présenté en 32 verrines dégustation. Inutile de dire que le Coffret gourmand 2015 est des plus séduisant! En guise d’entrée (deux verrines), Joseph a imaginé un duo de mises en bouche : un Gaspacho de fraise et melon, féta mariné, gel au balsamique et un Tartare de saumon frais et fumé, blinis à la crème au citron confit, caviar de lompe. Au second service (quatre verrines), les poissons et fruits de mer volent la vedette sous la forme d’un Risotto de homard, d’une Panna cotta de crustacés, d’un Ceviche de marlin et d’un juteux Pétoncle poché au lait de coco.

Les coups de cœur à partager (trois verrines) sont présentés en 3e service avec rien de moins qu’un plat de  Vitello tonnato, orzo à la piémontaise et pignons de pin à déguster juste avant la délicieuse Caille laquée à l’érable et miso et la Saisie de bœuf à l’indienne. Le 4e service propose quatre verrines de viandes et fromages dont le Macaron de foie gras, abricots infusés à l’Amaretto ou la Rosace au fromage bleu et canard fumé, tombée de chou rouge, cerises et noix.

Pour le dernier service et non le moindre  (trois verrines dessert), les fines bouches seront charmées par un Crémeux au chocolat blanc rôti, une Compotée de bleuets au sapin baumier ainsi qu’une Truffe au chocolat et liqueur de Sortilège. Un menu à la fois inventif, gourmand et envoûtant!

Le Coffret gourmand, une création du 47e Parallèle, est disponible uniquement sur commande avant le 12 février, pour dégustation à domicile le vendredi 13 février et le samedi 14 février.  À l'achat du Coffret gourmand (au montant de 100$ plus taxes) un chèque-cadeau d'une valeur de 50$* applicable au 47e Parallèle sera remis à la clientèle.

screen_shot_2015-01-30_at_9.15.29_am.png

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo