Dévoilement Festivent Ville de Lévis 2015

Dévoilement Festivent Ville de Lévis 2015

Par Maude B. Laverdière

26 Mai 2015

Pour ses cinq jours de festivités au Parc Champigny, Festivent Ville de Lévis reçoit Simple Plan, 3 Doors Down, Pennywise, Face To Face, Karim Ouellet, Misteur Valaire et plusieurs autres artistes en plus de son volet familial élargi et ses mémorables envolées en montgolfières!

LE ROCK À L’HONNEUR
Le mercredi 29 juillet, c’est le retour du groupe préféré des Québécois Simple Plan qui ouvrira en force le festival. Le jeudi 30 juillet, les artistes de chez nous seront à l’honneur avec Karim Ouellet et Misteur Valaire présentant entres autres leur succès commun L’amour est un monstre. La soirée du vendredi 31 juillet, sera prometteuse, puisque le groupe américain 3 Doors Down vous fera vibrer au rythme de Here Without You, Kryptonite, When I’m Gone et plusieurs autres de leurs classiques. Quant à la soirée du samedi 1er août, Festivent Ville de Lévis vous réserve la surprise. Finalement, les amateurs de punk-rock seront comblés puisque le dimanche 2 août, ce sont Face To Face et Pennywise qui clôtureront, dans un élan de nostalgie, ces 5 soirs de spectacles mémorables.



PLACE DE LA FAMILLE : ENCORE PLUS DE TEMPS POUR S’AMUSER!
Cette année, les familles auront une journée supplémentaire pour profiter des activités de la Place de la famille, car le site ouvre maintenant ses portes dès 10h le jeudi plutôt que 17h par le passé. De plus, cela permettra d’accueillir un 4e artiste sur la Scène de la famille! Voyez en spectacle dès 15h, du jeudi au dimanche respectivement : Lilou LeMonde, Ari Cui Cui, Théo de la chaîne Yoopa ainsi que Caillou qui célèbre ses 25 ans. Côté activités, beaucoup de nouveautés vous attendent! En voici quelques-unes :

- Un grand bassin d’eau s’installe sur le site pour accueillir plusieurs Petits pédalos.
- Les enfants pourront dépenser leur énergie lors d’une partie de Soccer bulle sur le terrain d’envolée.
- Obtenez une surprise à la fin de la chasse aux légumes dans le Potager de la Mère Poule!

Toujours au rendez-vous cet été : Jumpaïs, Festi-train et la Place des manèges Tim Hortons, Fabuleux Cirque Jean Coutu, Hébertisme St-Hubert et toutes vos autres activités favorites. Le vendredi 31 juillet accueillera encore la fameuse Journée Tanguay où les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement avant 15h tandis que les festivaliers de 13 ans et plus pourront bénéficier d’un rabais de 5 $ sur le billet journalier pendant cette même période. 


Une fois de plus, vous aurez l’occasion d’admirer nos montgolfières, dont plusieurs de formes spéciales. En nouveauté cette année, une dinde géante prénommée « Chicken Mom »! Le drôle de poisson « Tiki Fish », la Reine des abeilles et sa ruche, la Borne fontaine ainsi que le populaire Angry Bird qui fait sa seule sortie en sol canadien seront également présents. Puis, afin de diversifier le volet aérien, quatre nouvelles activités s’y ajoutent :

LA PROMOTION « REDONNEZ À LA COMMUNAUTÉ » EST DE RETOUR
Lancée en 2014, la promotion a permis de remettre près de 10 000 $ aux organismes de Chaudière-Appalaches et Québec. En raison de son franc succès, cette promotion revient en force cette année du 27 au 31 mai, où le passeport 5 jours pour adulte sera exceptionnellement au prix de 22,95$ +tx sur www.festivent.net. En profitant de cette initiative, vous encouragez les fondations de la région puisque le prix inclut un don de 3 $ à la cause qui vous tient à cœur parmi celles-ci :

- Centre de pédiatrie sociale de Lévis
- Service d’entraide St-Jean-Chrysostome
- Fondation Rêves d’enfants
- Fondation À tire-d’aile (C.A.L.A.C.S)
- Fondation Élan (IRDPQ)
- Fondation Maurice Tanguay
- Fondation Tim Hortons
- Fondation Le Grand chemin
- Fondation Réno-Jouets

Les passeports adultes et enfants ainsi que l’accès manèges seront en prévente jusqu’au 22 juillet dans les Pharmacies Jean Coutu participantes des régions de Chaudière-Appalaches et Québec ainsi qu’en tout temps sur www.festivent.net. À noter que pendant l’événement, Desjardins et la Société de Transport de Lévis offrent un service de navettes à 1 $.
------

Source: Bambou et Mercure Communication

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo