Dragon Quest Builders

[current-page:url:path]

Dragon Quest Builders

Par Dominic Arsenault

20 Novembre 2016

Sortez des sentiers battus

 Un jeu d’aventure, action/rpg, mais dans un “sandbox” inspiré de l’univers de Minecraft. Le jeu précise dès le départ : vous n’êtes pas un héros, vous êtes un constructeur. Dans ce monde où les humains ont mystérieusement perdu leur habilité à construire des choses, vous incarnez le constructeur légendaire choisi par la déesse elle-même. Vous devez redonner le savoir de la création aux habitants et reconstruire de ce fait le monde d’Alefgard.

Dans ce jeu de blocs aux proportions épiques, les possibilités sont infinies. La recherche de matériaux rares et de trésors vous occupe pendant des heures, alors que les quêtes principales et secondaires donnent un sens de progression tangible au jeu. Vous devez vous protéger des envahisseurs à l’aide d’armes, épées massue et autres, mais surtout avec votre imagination. C’est sur ce point que le jeu se distingue vraiment. L’histoire, l’attachement aux différents personnages et le style des combats en font un jeu unique et franchement bien réussi. J’ai eu autant de plaisir à construire les défenses de ma ville qu’à combattre l’ennemi. À la fin de chaque chapitre, de redoutables “boss” essaieront de détruire vos constructions. Vous devez sortir des sentiers battus et expérimenter des stratégies qui font appel à vos talents de constructeur pour vaincre. Votre imagination reste votre meilleure arme. 

Du bonbon pour les yeux

Le style graphique du jeu plaira aux amateurs du genre. Tout est très coloré et certains ennemis, comme les dragons, sont assez impressionnants. L’esthétique particulière, la musique et les effets sonores du jeu nous rappellent que nous sommes dans l’univers de Dragon Quest, une série qui ne cesse de nous surprendre!  

Le gameplay est très accessible et les dialogues très fantaisistes ne manquent pas d’humour. Ce jeu plaira aux adeptes et séduira sans doute les nouveaux venus. Un autre excellent titre de Square Enix disponible dès maintenant sur Playstation 4.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo