Du chocolat au thé vert signé Caméllia Sinensis et Geneviève Grandbois

[current-page:url:path]

Du chocolat au thé vert signé Caméllia Sinensis et Geneviève Grandbois

Par Katia Curadeau

4 Novembre 2016

C’est ce 3 novembre que Camellia Sinensis et Geneviève Grandbois lancent conjointement une tablette de chocolat au lait à 54% de cacao, thé vert et riz grillé.

Au-delà de la complémentarité du thé et du chocolat, riches d’histoires, d’origines et de parfums, nous partageons une philosophie ancrée sur le respect. Grands passionnés, voire même un peu fous, nous parcourons les plantations du monde en quête des meilleures matières. De nombreuses idées sont d’ailleurs survenues autour de plusieurs tasses de thé à Québec, en 2015, et c’est cet automne que trois fabuleux projets voient maintenant le jour. En effet, en plus de la co-création de la tablette de chocolat, Geneviève a participé à la nouvelle section Accords de la ré-édition de notre premier livre (Thé : histoire, terroirs, saveurs) et c’est maintenant ses chocolats qui sont servis lors nos ateliers Thé & Chocolats.

Un accord exotique et authentique

C’est en complète symbiose que nous avons arrêté le temps pour composer un accord gourmand et inusité. Après un rigoureux processus de dégustation alliant plusieurs thés et chocolats, le choix s’est arrêté sur le Genmaicha Sencha Matcha et le chocolat au lait à 54% de cacao. « Nous avons tous été agréablement surpris par la combinaison d’un chocolat doux, au caractère herbacé du thé matcha et au croquant du riz grillé. Une harmonie de saveurs qui ne laisse personne indifférent. », explique Geneviève Grandbois. La combinaison avec le matcha et le riz grillé fût toutefois un franc succès.

Vous serez séduit dès la première bouchée, à la fois par l’exotisme et par la douceur du chocolat au thé vert, ainsi que par le riz grillé craquant sous la dent. Un chocolat au goût authentique et puissant, miroir d’une collaboration telle que nous les aimons ! Bonne dégustation !

www.camellia-sinensis.com

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo