Du nouveau à la Voie Maltée

Du nouveau à la Voie Maltée

Par Maude B. Laverdière

19 Juin 2014

Le mercredi 11 juin dernier avait lieu le lancement de l’Herbosophie (nouvelle bière disponible à La Voie Maltée de Québec pour un temps limité), une collaboration brassicole entre une future brasserie de la ville de Québec, La Pico-Brasserie Le Chat Noir et la Voie Maltée de Québec. Cet événement attira plus de 100 amateurs de bière et a su ravir les autres clients présents alors que le restaurant affichait complet. C’est en effet plus de 140 litres de cette nouvelle bière aux fines herbes qui furent vendus. Une belle première pour ces trois futurs entrepreneurs que sont Jean-Philip Paradis, Yann Gravel et Vincent Fortier.

Cette nouvelle collaboration se veut également un moyen de financement pour l’équipe «Roses Chouchou» qui participera au Trophée Roses des sables dans le désert du Maroc du 9 au 19 octobre prochain ; un rallye sportif dédié à la cause « Les enfants du désert » venant en aide aux familles et enfants démunies au Maroc.

La Pico-Brasserie Le Chat Noir est un rassemblement de trois mordus de la bière. Ils sont présentement en processus de démarrage afin d’ouvrir une brasserie artisanale dans la Vieille Capitale. Depuis leur rencontre au sein du projet Microbroue, les trois comparses se servent de ce lieu de création brassicole pour laisser libre court à leur passion et brasser des bières d’exception. Leur objectif est de concevoir des bières créatives, audacieuses et hors-normes qui génèrent des expériences gustatives uniques.



Également, lors de votre prochain passage à la Voie Maltée, venez essayer la nouvelle machine de slush à la bière! Vous y retrouverez en tout temps 2 sortes de slush disponible au bar durant la période estivale. Dans le moment, les sortes disponibles sont : Rabat-Joie et Herbosophie. Pour le mois de juillet: Malcommode et Fleur du Malt.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo