Du ski de fond gratuit au PEPS!

Du ski de fond gratuit au PEPS!

Par Maude B. Laverdière

21 Janvier 2015

Le Service des activités sportives et le Fonds du développement durable de l’Université Laval, en collaboration avec l’Arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge sont fiers d’annoncer que les adeptes de ski de fond pourront pratiquer leur sport favori gratuitement sur la piste extérieure d’athlétisme de 400m du stade-TELUS de l’Université Laval.

La tenue du Sprint Rouge et Or les 12 et 13 décembre dernier au PEPS a permis de donner naissance à ce projet-pilote.

Une installation provisoire accessible à tous

Au cours des 10 prochaines semaines, la population est invitée à venir profiter gratuitement 7 jours sur 7, entre 7h et 21h, d’une piste de ski de fond pour le pas de patins et le style classique. En soirée, les skieurs pourront profiter d’un système d’éclairage entre 18h et 21h du lundi au jeudi inclusivement. La piste sera tracée à raison d’une fois par semaine, lorsque les conditions météorologiques le permettront. Sur place, les participants auront accès à une cabane extérieure non sécurisée leur permettant de disposer leurs effets personnels. Aucune salle de fartage ne sera aménagée et aucune location de skis ne sera offerte. Si la température le permet, les organisateurs espèrent opérer la piste de ski de fond jusqu’au 30 mars.

Les personnes intéressées à skier au PEPS doivent savoir que les stationnements extérieurs sur le campus de l’Université Laval sont payables en tout temps (3,75$/heure payable aux horodateurs), mais que certaines périodes sont gratuites dans le stationnement intérieur du PEPS. Les heures de gratuités sont celles-ci : du lundi au vendredi avant 9h30, entre 11h30 et 14h, entre 16h30 et 19h, le vendredi après 16h30 ainsi que les samedis et dimanches toute la journée. 

Pour en savoir plus, consultez le www.peps.ulaval.ca

-------

Crédit photo: Mathieu Bélanger

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo