Entrevue avec Isabelle Desjardins

[current-page:url:path]

Entrevue avec Isabelle Desjardins

Par Katia Curadeau

6 Octobre 2016

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, on s’entretient avec Isabelle Desjardins, personnalité médiatique, productrice et animatrice radio à ROCK 100,9 :

 

Mise à part votre carrière d’animatrice, vous êtes spécialisée dans le domaine de la faune et de l’environnement. D’où vous vient cet amour de la nature?

J'ai toujours aimé la nature; après des années à travailler dans le centre-ville de Montréal, je me suis sentie étouffée. J'ai pris une longue pause en foret. C'est là que je suis littéralement tombée en connexion avec la nature. La force et l'énergie qu'on y trouve est débordante. C'est pour moi un ressourcement dont je ne pourrais jamais me passer. 

Parmi tous vos accomplissements, quel est celui dont vous êtes le plus fière ?

D'avoir vaincu ma peur de chanter devant les gens. J'ai eu un band de covers pendant deux ans, nous avons fait des tonnes de spectacles devant de petites et grandes foules. J'ai  tranquillement dompté cette peur paralysante et j'ai eu du plaisir comme jamais. Je suis libérée, enfin. 

Si vous n’aviez aucune contrainte, quel serait votre projet de rêve? 

Avoir un refuge pour animaux, sauver le plus de petites et grosses bêtes possible, sauvages ou domestiques. Je voudrais leur donner une bonne qualité de vie et sensibiliser le plus de monde possible. C'est mon rêve depuis toujours, je le ferai un jour, je me le promets.

Selon vous, de nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ? 

Une femme qui se réveille et se couche avec le sourire, qui est heureuse de rentrer à la maison et qui peut trouver le bonheur dans les choses simples de la vie. Une femme qui ne se compare pas aux autres et qui est capable d'avancer sans attendre le consentement de quiconque. 

Nommez une femme inspirante qui est une « dame de cœur » à vos yeux…

Je nomme toutes les femmes qui ont des enfants des dames de cœur. C'est le plus grand et le plus difficile métier du monde. Malheureusement il n'est pas encore reconnu aux yeux de tous et encore moins dans notre société. Chapeau à toutes ces femmes. 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo