Entrevue avec Marième Ndiaye

[current-page:url:path]

Entrevue avec Marième Ndiaye

Par Katia Curadeau

16 Mai 2018

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Marième Ndiaye.

Selon vous, dans le métier d’animatrice, qu’est-ce qui demande le plus de « cœur »?

Avoir de l’empathie et de la curiosité pour les personnes rencontrées. Je suis une grande humaniste, je m’intéresse aux humains en général et ce qui fait que j’adore ce que je fais. Être capable de s’intéresser aux autres est ultra enrichissant pour sa propre personne. 

Vous avez récemment lancé votre ligne de manteaux, quelle a été votre inspiration pour ce projet?  

La mode c’est ma  façon de vivre à fond les saisons. J’aime le beau, le edgy ; ce qui est différent  mais qui me ressemble. Je suis une maman de jumeaux, une artiste, une animatrice et surtout une femme qui se s’épanouit dans son mode de vie en tourbillon. Ma collection, c’est  moi mais c’est beaucoup vous dans la mosaïque de vos vies. 

Je suis à la fois super fière et hyper fébrile à l’idée de vous présenter ma première collection de manteaux d’hiver : M par Marieme  par Naturmania. Ensemble, on a brassé les meilleures idées pour dessiner, concevoir et produire des top manteaux.  Quelques femmes inspirantes l'ont testé cet hiver en prévision de la sortie de la collection à l'automne prochain (Mitsou, Véronique Cloutier, Sabrina Sabotage, Maripier Morin, Lysander Nadeau et mes autres dames de cœur.)

Que pensez-vous que les femmes qui connaissent le succès ont en commun? 

La détermination, la confiance en soi, l'humilité et des objectifs clairs auxquels elle ne déroge pas.

De nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Pour ma part je trouve mon épanouissement et le sentiment d’accomplissement dans le fait de trouver un équilibre entre être une bonne maman, une amoureuse heureuse, une femme d’affaires et une artiste complète.

Nommez une femme inspirante, qui est une « dame de cœur » à vos yeux…
Nancy Florence Savard des Productions 10e ave (La Légende de Sarila, Le Coq de St-Victor et Mission Yéti). Une femme ultra inspirante, travaillante, qui a beaucoup de drive et de charisme qui réalise de grands films d’animation en plus d’être maman de trois enfants. C'est une Femme de tête mais aussi une Femme de cœur.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo