Entrevue avec Maxyme Gagné

[current-page:url:path]

Entrevue avec Maxyme Gagné

Par Katia Curadeau

30 Décembre 2017

Mis à part ses restaurants, ses attraits touristiques et historiques et tous ses paysages à couper le souffle, la ville de Québec se distingue par tous les talents qu’elle abrite. Ce mois-ci, le Québec Scope est fier de vous présenter à nouveau son édition spéciale, Les Personnalités Inspirantes de Québec. Cette année, ce sont les femmes qui sont à l’honneur et qui, par leur implication et leur passion, on su se démarquer haut la main! Faites la connaissance de Maxyme Gagné, photographe. 

1.    Comment avez-vous démarré votre entreprise/carrière?

J’ai simplement poursuivi mon désir de vivre de la photo après mon cours au CFP Maurice-Barbeau en 2012 et je n’ai jamais arrêté de travailler pour atteindre mon objectif depuis.

2.    Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui débutent dans votre domaine?

Il faut savoir être patient et surtout persévérant pour faire ce métier. Je dirais donc qu’il faut d’abord et avant tout être passionné, puisqu’il devient plus facile de passer à travers les moments d’incertitudes quand on aime réellement ce que l’on fait.

3.    Quelle est votre plus grande réalisation à ce jour?

Je dirais que c’est un ensemble de choses. Avec du recul, je suis fière de voir le chemin parcouru depuis les cinq dernières années. Je dirais que d’avoir eu le courage de me lancer dans la photo pour en faire un métier est en soi une grande réalisation et de voir que je commence à avoir une certaine reconnaissance pour mon travail est aussi une grande fierté.

4.    Quelle est votre seconde passion, celle que vous aimeriez un jour transformer en projet?

J’ai commencé à travers mes projets photos à faire de la direction artistique, ce qui m’a amené ensuite à en faire sur des projets de vidéoclips et de courts-métrages dans les deux dernières années. J’ai envie de continuer à collaborer avec d’autres artistes et gagner de la crédibilité en tant que directrice artistique pour éventuellement arriver à en faire une carrière.

5.    Que détestez-vous par-dessus tout? Les gens qui n’ont aucune ouverture d’esprit.

6.    Qui est votre modèle, votre idole?

Je dirais que j’admire beaucoup de gens, tous pour des raisons différentes. J’essaie surtout de m’inspirer des gens qui sont authentiques et qui se laissent le droit de vivre une vie qui leur convient réellement sans peur du jugement.

7.   Si vous étiez un super-héros (film, roman, etc.), qui seriez-vous?

Wonder Woman.       

8.    Quel est votre restaurant préféré?

Il y en a plusieurs, mais je dirais que le dernier restaurant où j’ai été vraiment plus que satisfaite de la nourriture et de mon expérience en général est l’Albacore.

9.    Quel rêve ou projet aimeriez-vous voir se réaliser pour Québec?

J’aimerais qu’on se responsabilise plus en tant que consommateurs. Je pense que la plupart des gens ne pensent pas avoir un réel impact en choisissant d’acheter un produit plutôt qu’un autre, ou mieux, en choisissant de ne pas surconsommer.

10.    Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez enfant? Pourquoi?

Professeure. J’aimais l’école et j’avais une facilité à apprendre et vulgariser des concepts. Aussi, j’aimais vraiment écrire sur un tableau!

11.   Qu’est-ce qui vous fait sourire?

Les animaux.

12.    Quelle est votre résolution pour l’année 2018?

Être plus zen (je vais essayer fort!).

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo