Entrevue avec Mélanie Roberge de Endorphine Design

[current-page:url:path]

Entrevue avec Mélanie Roberge de Endorphine Design

Par Katia Curadeau

10 Novembre 2017

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Mélanie Roberge : nommez votre profession ou entreprise Endorphine Design : 

 

Parlez-nous un peu de votre entreprise.

Endorphine Design est une entreprise spécialisée dans la conception et fabrication d’invitations personnalisées et papeterie événementielle, en gros, je fais beaucoup de faire-part de mariage. J’ai obtenu un baccalauréat en communication graphique et j’ai travaillé comme graphiste pendant 11 ans pour la même entreprise. J’ai toujours rêvé d’être ma propre patronne, mais il me manquait beaucoup de confiance en moi. En 2010, j’ai commencé à courir, et ce sport très simple en apparence m'a complètement transformée !  Devenir marathonienne m’a appris à être disciplinée et à travailler fort pour atteindre un objectif que je me suis fixé.  Deux ans plus tard, grâce à la course, j'étais enfin suffisamment outillée pour démarrer mon entreprise ! C'est pour cette raison que j'ai nommé ma petite entreprise, Endorphine.

Selon vous, dans votre métier, qu’est-ce qui demande le plus de « cœur »?

Je travaille chaque jour avec des couples qui préparent leur grand jour. C’est un projet tellement important pour eux. C’est très important pour moi que chaque couple soit plus que satisfait de mon travail. Je conçois chaque faire-part comme si c’était pour mon mariage.

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui souhaite se lancer en affaires?

Il faut être passionné et croire en son projet plus que tout! Se fixer des objectifs très précis et établir un plan pour les réaliser. Il faut être prête à travailler très fort et se réinventer constamment. Être capable de sortir de sa zone de confort.

Que pensez-vous que les femmes qui connaissent le succès ont en commun?

Je pense que ce sont toutes des femmes passionnées. Des femmes qui ont eu besoin de nouveaux défis. Ce sont des femmes colorées et créatives. Elles regardent en avant jamais en arrière.

De nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Une femme accomplie est une femme qui fait ce qu’elle aime, peu importe que soit dans un sport, dans sa famille ou côté carrière. La femme accomplie va au bout de ses rêves !  Une femme qui se regarde dans le miroir et qui est fière d’elle.

Nommez une femme inspirante, qui est une « dame de cœur » à vos yeux…

J’ai tellement de femmes inspirantes qui m’entourent, ou d’autres que je connais très peu et que j’admire… mais la plus grande dame de cœur que je connaisse c’est ma tante Linda Beaulieu. C’est une femme qui est TOUJOURS là pour les autres, toujours là pour aider ou remonter le moral. Elle prend soin des gens sans jamais rien attendre en retour. Elle a le cœur grand comme l’univers et je suis extrêmement reconnaissante de tout ce qu’elle fait pour ma mère qui se bat en ce moment contre un cancer. Elle est une très grande dame de cœur.

 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo