Êtes-vous prêts pour le Salon de la Moto et du VTT de Québec ?

[current-page:url:path]

Êtes-vous prêts pour le Salon de la Moto et du VTT de Québec ?

Par Katia Curadeau

3 Février 2017

C’est ce matin, à 11h30 au Centre de foires, qu’ouvre officiellement le Salon de la Moto et du VTT de Québec, et ce, jusqu’à dimanche 5 février 17h.

Présenté par La Capitale Assurances Générales, le Salon est considéré comme l’ultime rassemblement des nouveaux modèles et gadgets de l’industrie. Il sera encore cette année LE rendez-vous des amateurs de sports motorisés pour qui la passion est plus forte que l’hiver! Rejoignant chaque année un plus large public, le Salon de la Moto et du VTT de Québec regroupera en 2017 encore plus d’activités et d’exposants pour satisfaire les goûts et intérêts de tous les membres de la famille et tous les types de riders!

Le Salon offre, avant toute chose, la possibilité aux motocyclistes de tous genres d’avoir un premier aperçu sur TOUS les nouveaux modèles de l’industrie dans un même endroit. Propulsé par le promoteur Services de Sports Motorisés, le Salon présente encore cette année le plus large éventail d’exposants du milieu qui soit. On pense notamment aux compagnies Aprilia, BMW Motorrad Canada, Can- Am Spyder BRP, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Indian Motorcycle, KTM, Kawasaki, Moto Guzzi, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Victory, Yamaha et Vespa, pour n’en nommer que quelques-unes, qui sont toujours présentes au Salon année après année. En plus d’offrir un premier contact avec les modèles de l’année, le Salon offre également aux amateurs de moto, VTT, scooters et autres bolides une panoplie de pièces d’équipements en démonstration, des accessoires de tous genres, des kiosques de regroupements ou fédérations de motocyclistes, en plus d’offrir plusieurs activités et ateliers installés sur des milliers de pieds carrés de Salon.

Pour tout le monde 

La très populaire Soirée des Femmes sera de retour (on y fera d’ailleurs tirer une moto Kawasaki Ninja 300) ainsi que l’Académie de pilotage Yamaha pour les tout-petits, le fameux simulateur Eye Ride BMW et bien sûr les démonstrations de trial, une moto très légère, sans siège, qui roule sur une poste parsemée d’obstacles. Le conducteur doit franchir le parcours le plus rapidement possible sans mettre les pieds au sol. Une visite au Salon de la Moto et du VTT de Québec est assurément le meilleur des prétextes pour oublier le rude hiver québécois et déjà rêver aux balades estivales!

Exceptionnellement ce samedi, le Salon recevra des invités de taille! De midi à 14h, le boxer Eleider « Storm » Alvarez, qui affrontera Lucian Bute au Centre Vidéotron le 24 février, rencontrera ses fans et signera des autographes. Yvon Michel, promoteur et président de GYM ainsi que le commentateur Bernard Barré seront eux aussi présents. Éric Martel-Bahoéli et Sébastien Bouchard, deux favoris de la boxe locale, et les «Ring Girls» Summum seront aussi de la partie! Les visiteurs du Salon assisteront même à un entraînement public et courront la chance de gagner une des deux paires de billets pour le Gala du 24 février, billets assortis d’une paire de gants autographiés par Alvarez et Bute. 

www.salonmotoquebec.ca/

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo