Festival d'Opéra de Québec : Mission accomplie pour Starmania !

[current-page:url:path]

Festival d'Opéra de Québec : Mission accomplie pour Starmania !

Par Katia Curadeau

4 Août 2016

Rassemblés sur scène afin de faire frisonner l'assistance, les meilleurs chanteurs d'opéra d'aujourd'hui vous en mettront plein la vue lors du spectacle de Starmania version lyrique, présenté au Grand Théâtre de Québec dans le cadre du Festival d'Opéra de Québec.

Il faut dire que tous les éléments sont réunis afin d'offrir aux spectateurs une expérience incroyable. Au milleu d'un décor dynamique et ingénieux, les chanteurs livrent une performance hallucinante, accompagnés du chœur de l'Opéra de Québec, des danseurs de Starmania opéra et de l'Orchestre symphonique de Québec. Reconnu comme étant l'opéra-rock le plus populaire de l'histoire du showbusiness québécois, cette adaptation de Luc Plamondon parvient encore à toucher les coeurs de toutes les générations, tant par sa vérité que par ses chansons indétrônables devenues de véritables classiques. Il fut l'un des tous premiers opéras-rock francophones entièrement chantés.

Starmania raconte la lutte de deux jeunes amants contre les méfaits du vedettariat. L'action se situe à Monopolis, ville imaginaire, où s'affrontent le bien et le mal à travers des personnages futuristes en butte à la solitude et à la corruption. Dans un futur proche, l’Occident n’est plus qu’un seul pays. Dans ce monde où planent les spectres du terrorisme et du totalitarisme, trois histoires d’amour sont vécues en parallèle. 

Le prestige, l'émotion et l'énergie que dégagent les chanteurs au cours du spectacle traversent littéralement la scène, ne laissant personne indifférent à la grandeur cette oeuvre musicale indémodable. Avec des voix aussi radieuses et puissantes que celles de Marie-Josée Lord, Étienne Dupuis, Marc Hervieux, Lyne Fortin, Raphaëlle Paquette, Pascal Charbonneau et Krista de Silva, impossible de ne pas tomber sous le charme de cette version lyrique de Starmania, que vous soyez amateur d'opéra ou non. 

À propos du FEstival d'Opéra de Québec 

Présenté du 24 juillet au 6 août, cette 6e édition du Festival d'Opéra de Québec vous offre deux semaines de spectacles musicaux lyriques, en compagnie de créateurs et d'artistes exceptionnels !  En plus d'une profusion d'événements mettant en vedette des artistes d'ici et de la relève, l'évènement promet cette année encore de captiver les mélomanes comme le grand public avec des concerts et des prestations de calibre international.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo