Festival du film de montagne de Banff à Québec

Festival du film de montagne de Banff à Québec

Par Maude B. Laverdière

8 Janvier 2015

Le magazine Espaces présente la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff du 14 janvier au 2 mars prochain. Rendez-vous incontournable des adeptes d’aventure sportive et humaine, la Tournée confirme son statut d’événement cinématographique d’importance avec un total de 24 représentations dans 18 villes québécoises. À Québec, la tournée s'arrêtera à la Salle Albert-Rousseau le 25 janvier.  Composée de courts et moyens métrages où dominent l’audace, la détermination et des images spectaculaires tournées dans des lieux souvent inexplorés, la sélection retenue inspirera près de 20 000 personnes cette année!


En vélo sur les crêtes abruptes de l’Écosse, en ski dans les couloirs de poudreuse de l’Alaska ou sur une planche de surf dans les eaux de l’Arctique, les aventuriers les plus téméraires et passionnés forgent une programmation diversifiée et riche en émotions. « La Tournée a bâti sa réputation grâce à la richesse des images captées dans des territoires souvent inconnus, mais aussi grâce à des histoires touchantes qui marquent parfois l’esprit des années durant », raconte Stéphane Corbeil, producteur depuis 1996 de l’évènement.


Chaque représentation, d’une durée de deux heures trente, invite les spectateurs à s’inspirer, à se laisser transporter et à ressentir l’adrénaline qui alimente les aventuriers aguerris. Neuf courts et moyens métrages, sélectionnés parmi les 372 soumis à la compétition, sont présentés lors de cette tournée québécoise. Les projections sont offertes au public en version originale, sous-titrée en français (en anglais à Concordia), afin de préserver l’ambiance de la production.

Pour plus d'informations: banffquebec.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo