Final fantasy XV

[current-page:url:path]

Final fantasy XV

Par Dominic Arsenault

4 Janvier 2017

Après plus de dix ans d’attente nous embarquons enfin sur la route de ce nouveau Final Fantasy somme toute assez bien réussi. Le joueur incarne Noctis Lucis Caelum ou Noct’ pour les intimes, le prince du royaume, âgé d’une vingtaine d’années, qui héritera du pouvoir de son père et aura la charge de protéger son peuple. Accompagné de ses trois amis : Ignis, Gladiolus et Prompto, le jeune prince Noctis entreprend un voyage qui ne sera pas de tout repos. À bord d’une voiture grand luxe, la Regalia, il va à la rencontre de sa promise, une jeune fille appelée Lunafreya, princesse de Tenebrae. L’histoire fantaisiste fait usage du concept réaliste de notre monde matériel et lui ajoute un côté magique, un monde spirituel où magie et divinités se manifestent lors d’Invocations rares, mais impressionnantes. Une recette gagnante si l’on se fit au succès des certains des meilleurs Final Fantasy!

Un système de jeu solide

 Le  système de combat s’adresse tant à l’ancien fan qu’au nouveau venu comme l’écran de l’introduction du jeu veut bien nous le laisser comprendre. L’action rapide des combats et les effets spectaculaires des animations vous en mettront plein la vue. Les combats sont très satisfaisants, vaincre des adversaires gigantesques en analysant leurs faiblesses et en préparant soigneusement votre arsenal reste le point fort du jeu. Noctis a la capacité d’invoquer des armes et les alternes très facilement en plein combat. Il peut également se téléporter sur de courte distance pour semer le chaos en attaquant de toute part ou se mettre rapidement à l’abri pour souffler un peu.

 

Le jour et la nuit

Vos journées seront remplies de chasse aux monstres, de pêche à la ligne et d’exploration de tombes sacrées. Au début du jeu, il est prudent de trouver un endroit où dormir lorsque la nuit tombe, car les ennemis nocturnes (Daemon) sont beaucoup trop puissants pour votre équipe. Vous aurez alors l’occasion de cumuler vos points d’expérience et ainsi de monter en niveau vos personnages. 

Une bande sonore d’exception

La bande sonore du jeu est excellente et contribue grandement à l’ambiance aventure du jeu. La possibilité d’écouter les bandes sonores des autres Final Fantasy en voiture, en exploration et lors des combats est une super idée qui plaira sans aucun doute aux fans nostalgiques de cette série. Des personnages attachants et une aventure gigantesque vous attendent dans ce nouvel opus qui marque un nouveau tournant pour la série légendaire de Square Enix.

 

Disponible sur Ps4 et Xbox One. 

Par: Dominic Arsenault

 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo