Jeunes musiciens du monde : Quand la musique change des destins !

[current-page:url:path]

Jeunes musiciens du monde : Quand la musique change des destins !

Par Katia Curadeau

10 Mars 2017

C’est le 15 février dernier, au Bistro Le Ste-Cath, que les Jeunes musiciens du monde ont accueilli le public pour le lancement de l’album Comme les étoiles.

Réalisé dans le cadre du dixième anniversaire de l’école. Pour l’occasion, les jeunes musiciens ont présenté une performance exclusive. Comme les étoiles contient six chansons originales en français composées par les élèves de Jeunes musiciens du monde et leurs professeurs. L'album a été enregistré au printemps 2016 au Studio Quai#6 et au Studio B-12.

À propos de Jeunes musiciens du monde

L’organisme Jeunes musiciens du monde vise à permettre aux jeunes issus de milieux à risques de développer leurs capacités et leurs aspirations en offrant des cours de musique, des activités d’expression musicale et un accompagnement personnalisé. Chacune des écoles est implantée dans un milieu où les problèmes socioéconomiques sont nombreux et où l’offre en activités culturelles est largement insuffisante.

Aujourd’hui, plus de 1 200 jeunes, au Québec et en Inde, participent aux activités offertes gratuitement. Par la voie de la musique et en offrant aux jeunes un encadrement approprié, Jeunes musiciens du monde crée pour eux l’occasion d’apprendre, de développer leurs talents et d’ouvrir leurs horizons.

www.jeunesmusiciensdumonde.org

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo