Jeux: Deus ex: Mankind Divided

[current-page:url:path]

Jeux: Deus ex: Mankind Divided

Par William Racine

9 Septembre 2016

Un jeu de choix

Deus ex: Mankind Divided est un jeu où tout est une question de choix. C’est à vous de créer votre style dans un hybride aux éléments RPG  présenté en FPS. La liberté est totale. Combat, stealth, hacking, aptitudes sociales, le joueur doit décider de son approche. Chaque choix aura des conséquences et le joueur devra élaborer différentes stratégies à l’aide d’un arsenal d’augmentations biomécaniques et d’armes futuristes.

Développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix, ce jeu se déroule deux ans après les événements de Human Revolution. Vous incarnerez de nouveau Adam Jensen, un humain, forcé de subir une intervention chirurgicale afin de remplacer de nombreuses parties de son corps par des prothèses avancées et des augmentations mécaniques à la suite d’un accident grave lors d’un attentat. La biotechnologie est au centre du scénario. Depuis les événements du premier opus, les humains augmentés sont traités en parias et exclus de la société. Une organisation secrète opère dans l’ombre et tente de contrôler l’avenir de l’humanité. Adam aura comme objectif de faire tomber ce groupe mystérieux, mais il devra, de ce fait, faire face aux conséquences de ses actes. 

Il y a de nombreuses façons de jouer a Mankind Divided. Que vous vouliez atteindre vos objectifs en laissant derrière vous une traînée de cadavres ou vous déplacer comme un fantôme, le jeu vous en offre la possibilité. Vous pouvez par exemple développer votre force ou votre résistance aux balles, ce qui permet de débloquer de nouvelles options de combat. Vous pouvez aussi devenir un expert du hacking, ce qui vous donne le contrôle des systèmes de sécurité et vous ouvre toutes les portes. Mais attention, le jeu ne vous laissera pas focaliser sur une seule branche de votre développement. Vous aurez à combiner les pouvoirs de différentes branches d’augmentation afin d’accéder à des zones qui semblaient jusque-là hors d’atteinte. La complexité des environnements offre beaucoup de possibilités et c’est de là que vient tout le plaisir du jeu. Votre curiosité et votre ingéniosité seront récompensées par des armes, munitions et autres objets de valeurs.

Les différentes fonctions, létales ou non létales de vos armes peuvent être modifiées en temps réel. Graphiquement, le jeu est à couper le souffle. Le talent créatif de l’équipe de Eidos Montréal reussi à donner vie à cet univers «cyberpunk» et nous démontre tout le potentiel du Dawn Engine, moteur du jeu de la série. Disponible dès maintenant sur Pc, Ps4 et Xbox one.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo