Jeux: Farcry Primal

Jeux: Farcry Primal

Par Dominic Arsenault

8 Mars 2016

Genre: FPS, action-aventure

Mode de Jeu: Un joueur

Plate-forme: Playstation 4, Xbox One, PC

Développé par Ubisoft Montreal

Un monde où vous êtes la proie

Place à la préhistoire pour un nouvel épisode de la série Far Cry. Développé par Ubisoft Montréal, ce nouvel opus vous transporte 10 000 ans avant J.-C dans une merveilleuse vallée remplie de vie sauvage quelque part dans l’Europe préhistorique. Les tribus Wenja, Udam et Izila se battent pour les terres d’Oros et, à votre arrivée dans le jeu, un membre de votre tribu vous demande du renfort. Vous devrez faire face à de nombreux dangers durant votre aventure puisque la plupart des habitants d’Oros (animal ou humain) essaieront de vous tuer à un moment ou à un autre.

Devenez le prédateur ultime

Vous incarnez Takkar, un chasseur de la tribu des Wenja. Deux tribus rivales, les Udam, cannibales sanguinaires, et les adorateurs du feu, les Izlia, sont vos ennemis dans Far cry Primal. Faites votre chemin jusqu’au sommet de la chaîne alimentaire en développant les armes classiques de la préhistoire comme la lance et le gourdin. Dans ce jeu, abattre un mammouth grâce au tir de quelques lances bien placées est une expérience très satisfaisante et visuellement très réussie. Vous avez également accès à des arcs, des bombes variées (comme une bombe à abeille), des lance-pierres et des pièges de toutes sortes. La chasse est ouverte!

Dompteur de bêtes

Le héros acquiert un grand don peu après le début de son aventure, celui d’apprivoiser les bêtes féroces pour qu’elles combattent à ses cotées. Tigres à dents de sabre, loups, ours bruns et autres bêtes féroces sont indiqués sur votre carte du monde pour vous permettre de les apprivoiser ou de les chasser à votre guise lors de vos sorties en forêt, dans les vastes terres d’Oros. Vous aurez besoin de tuer brutalement des centaines de ces bêtes pour vous fabriquer des armes, pour développez votre tribu et pour améliorer vos compétences. Votre animal de compagnie vous sert également d’arme puisque vous pouvez l’envoyer attaquer qui vous voulez d’un simple sifflement. Vous disposez aussi du contrôle d’un hibou, ce qui vous permet d’avoir une vue aérienne de la zone choisie afin de mieux planifier votre stratégie d’attaque lors de la prise d’un territoire ou d’un feu de camp.

Votre tribu

Le jeu est superbe et les quelques cinématiques qui façonnent l’histoire principale sont très amusantes et souvent assez dégoutantes comme lorsque notre héros doit boire une mixture étrange contenant des globes oculaires ou que l’on se fait uriner dessus par l’un des personnage. Le langage préhistorique a été conçu par Ubisoft avec l’aide de linguistes et le jeu est donc entièrement sous-titré pour ajouter à l’ambiance et au réalisme de l’époque. Votre tribu, les Wenja, est composée de personnages délirants, tous plus loufoques les uns que les autres et ils vous enverront en mission aux quatre coins de la carte afin de vous faire débloquer des améliorations d’armes et de compétences.  Les artistes des studios d’Ubisoft se sont surpassés une fois de plus. La réalisation artistique sublime et les mécaniques bien ancrées de la série renforcent l’immersion dans cette aventure
brutale et primitive.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo