Jeux: No Man Sky

[current-page:url:path]

Jeux: No Man Sky

Par William Racine

9 Septembre 2016

Une aventure à travers 18 quintillion de planètes

Dans No Man Sky, vous incarnez un vaisseau spatial dans l’espace. Ce jeu de science-fiction à monde ouvert, entièrement créé de manière procédurale, vous offre la possibilité d’explorer plus de 18 quintillion de planètes. L’objectif du jeu ? Vous rendre au centre galactique! 

Mais avant tout, le jeu commence par votre déploiement sur une première planète, choisi de façon aléatoire et par la suite, vous devrez réparer votre vaisseau avant de repartir à l’aventure de planète en planète, de galaxie en galaxie… Attention! Votre périple ne sera pas de tout repos. Fortement influencé par les Minecraft, Terraria et autres jeux du même genre, vous serez appelé à rechercher des ressources sur vos planètes découvertes, pour construire, réparer, et fournir du carburant à votre vaisseau, armures, etc.

Lors de la découverte d’une nouvelle planète, la possibilité de choisir le nom des planètes, plantes, et même les espèces animales, ajoute une certaine profondeur dans le jeu. L’exploration est très intéressante, si vous adorez les jeux d’aventures. Vous pouvez découvrir d’anciens vaisseaux abandonnés, que vous pouvez réparer, des vendeurs extra-terrestres et beaucoup d’autres choses, sur chaque planète. Chacune a son propre écosystème!

Le côté graphisme du jeu n’est pas le point fort, ce qui est pardonnable, étant donné la grosseur infinie du jeu. En contrepartie, la trame sonore du groupe de l'Angleterre 65Daysofstatic est très appropriée avec l’ambiance, et s’intègre très bien dans le jeu. Ce ne serait pas surprenant de voir ce jeu obtenir un record Guinness du plus long jeu au monde! Selon certains calculs, cela prendrait 5 milliards d’années pour visiter le jeu en entier, à raison d’une visite de une seconde sur chaque planète.

No Man Sky est un très bon jeu dans l’ensemble, mais il ne plaira peut-être pas à tous. Par contre, les admirateurs de Minecraft et de science-fiction y trouveront leur compte. 

Disponible sur Playstation 4 et sur PC. Allez-y, découvrez des planètes et jouez à l’explorateur!

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo