Jeux: Rainbow Six The Division

[current-page:url:path]

Jeux: Rainbow Six The Division

Par William Racine

4 Avril 2016

Rejoignez la division!

Lors d'un vendredi noir (Black Friday) ayant mal tourné, à la suite de la transmission d'un virus sur des billets de banques dans la ville, vous devrez lutter contre la disparition de toute trace de vie dans New York. 

Dans ce jeu à monde ouvert, la ville est divisée en plusieurs sections, selon le niveau de votre personnage. Vous devez atteindre le niveau requis pour commencer la mission principale de chaque section avec l'aide des missions secondaires. Le système de récompense, quand vous éliminez un ennemi, est assez généreux et vous permet d'améliorer votre personnage à la manière classique d'un bon jeu de rôle. Bien évidemment, plusieurs vendeurs sont aussi disponibles dans chaque secteur de la ville, pour effectuer des transactions, que ce soit pour vendre ou acheter des armes, armures, etc. Le système de couleur simple pour l'équipement ; gris (usagé), vert (standard), bleu (spécialisé), mauve (supérieur), jaune (haut de gamme) ne sont pas sans rappeler Destiny. Il est aussi possible de construire des objets à l'aide des ressources disponibles dans la ville, et des schémas obtenus dans certaines missions.

Si on résume, l'objectif principal du jeu sera d'essayer de reprendre le contrôle de la ville et d'aider la division dont vous être membre. Par exemple, dans l'une des missions principales, vous serez appelé à sauver un médecin, ce qui permet à l'aile médicale dans votre base de faire beaucoup plus de recherche sur le virus. 

Des graphismes et une trame sonore superbes

La ville est très bien représentée et visuellement super bien réalisée. J'ai réellement eu l'impression de vivre une expérience post-apocalyptique dans New York. Ce qui n'est pas sans nous rappeler les représentations très franches et très minutieuses des décors de la franchise Assassin's Creed. L'optimisation sur console est pratiquement à son apogée depuis le début de 2016 et vous ne serez probablement pas déçu avec ce titre. La trame sonore, composée par Ola Strandh, est très épique et s'intègre parfaitement à l'ambiance post-apocalyptique de Division.

Osez vous aventurer dans la Dark Zone

Dans cette zone de la ville encore contaminée, vous serez appelé à combattre des ennemis beaucoup plus costauds. Par contre, les récompenses sont beaucoup plus intéressantes et puissantes dans cette section. Ces armes et armures hautement contaminées devront être extraites dans un certain secteur de la Dark Zone à l'aide d'un hélicoptère de la division. Cependant pendant votre attente de l’extraction, plusieurs ennemis vont bien sûr vouloir votre peau, sans oublier les autres joueurs, qui peuvent même vous tuer pour voler vos récompenses. Je n'ai pas besoin de vous dire que dans certains cas l'extraction d'objets est très stressante, ce qui ajoute une profondeur très intéressante à ce mode de jeu.

Un mode coopératif plus qu'intéressant

Le mode coopératif vous permet d'avancer avec quatre de vos amis dans le jeu, l'intelligence artificielle est bien pensée et adaptée. Par exemple, si un joueur quitte la partie, la difficulté va systématiquement s'adapter au nombre de joueurs. Que ce soit dans l'histoire principale, ou encore dans la fameuse Dark Zone, il sera possible d'avoir des amis avec vous, pour vous accompagner dans votre périple dans la grande ville de New York. 

Développé par Ubisoft Massive et publié par Ubisoft le jeu est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Un très bon jeu à s'offrir ce printemps.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo