Jeux: Rainbow Six | Siege

Jeux: Rainbow Six | Siege

Par Dominic Arsenault

16 Février 2016

r6-game-info-units_210380.jpg

Date de sortie: 1 décembre 2015

Genre: Tir tactique

Mode de jeu: Un joueur, multijoueur

Plate-forme: PC,PlayStation 4, Xbox One

Développé par Ubisoft Montréal

Rainbow six Siege est un jeu qui n’a pas été conçu pour plaire à tout le monde, contrairement à certain “shooter” plus populaires et c’est spécifiquement cela qui le rend si attrayant.

Chaque geste doit être réfléchi puisque votre santé lors des parties ne se régénère pas et, si vous mourrez, vous ne réapparaissez pas avant la prochaine manche. Les graphiques du jeu sont simples et ont une très belle esthétique, mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est que tous les éléments des décors sont destructibles, ce qui donne lieu à un réalisme sans précédant dans ce style de jeux. Préparez-vous à avoir des montées d’adrénaline et d’excitation dans ce jeu hautement stratégique.

Modes Multijouers

À l’exception des missions tutoriels très fortement suggérées qui comportent 10 mises en situations différentes, ce jeu est presque exclusivement joué en multiplayer. Différents modes de jeu sont disponibles comme le mode libération d’otage, qui consiste à libérer ou à protéger un otage selon votre camp. Le mode partie personnalisée permet, comme son nom l’indique, de personnaliser tous les détails de la partie afin de créer le scénario de votre choix.

Chasse aux terroristes

Dans ce mode de jeu contre l’i.a. votre mission est d’éliminer la menace terroriste, les Masques Blancs. Chasse aux terroristes, qui fait son retour, peut se jouer en solo, mais se partage bien en multiplayer et offre des défis différents à chaque partie grâce au générateur de situations de siege.

Opérateurs

Siege vous propose 20 différentes classes de personnages appelées opérateurs. Vous aurez le choix entre cinq agences des forces spéciales: le FBI/SWAT, le GIGN, le SAS, le GSG9 ou le Spetznaz, dans lesquelles vous choisirez entre 4 opérateurs différents, dont 2 Assaillants et 2 Défenseurs. Chacun des opérateurs est unique et possède sa propre spécialité, que se soit une arme, un gadget, des explosifs pour détruire les murs blindés, un fusil de précision ou même un pistolet à adrénaline permettant de se réanimer ou de réanimer un équipier à distance. Les options sont très variées. Il vous est également possible de jouer avec une recrue que vous pourrez équiper à votre guise sans toutefois avoir accès aux armes réservées aux opérateurs spéciaux.

Communication

Aspect très important de ce jeu, la planification de stratégie avec vos équipiers. Vous pouvez bien sûr jouer en loup solitaire, mais les chances de victoires risquent de s’amoindrir. La coordination des attaques et l’organisation d’une défense solide, comme placer des pièges ou renforcer des murs fragiles, sont les éléments clef de la victoire puisque, lorsque l’affrontement directe commence, la stratégie établie vous permet de surprendre l’adversaire et de le déstabiliser. Elle sera votre guide à travers tout ce chaos.

D’un réalisme presque parfait, ce jeu conçu pour le fin stratège vous fera vivre de grands moments de satisfaction, d’adrénaline et de victoire, mais aussi d’autres d’angoisse, de stress et de défaite. Un très bon jeu qui continuera de s’améliorer avec la venue de 4 nouveaux contenus téléchargeables d’ici la fin de 2016. 

www.rainbow6.ubi.com

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo