Jours de Cirque célèbre les 20 ans de l’École de cirque!

Jours de Cirque célèbre les 20 ans de l’École de cirque!

Par Maude B. Laverdière

20 Mai 2015

À partir du 25 mai, toute la famille est invitée à vivre l’expérience Jours de Cirque, le seul événement à Québec consacré entièrement aux arts du cirque. Pour les 20 ans de l’École de cirque, Jours de Cirque allonge sa programmation et s’étend partout dans la capitale nationale avec des escouades mouvantes. L’événement propose toujours le spectacle annuel des étudiants de 2e et 3e années – les vedettes du cirque de demain –, en plus de ses très populaires activités familiales gratuites.

Le cirque envahit la capitale nationale pour célébrer les 20 ans de l’École!
Dès le 25 mai, pour souligner les 20 ans de l’École de cirque de Québec, et pour vous plonger dans l’esprit de Jours de Cirque, les étudiants de 1re année et du programme préparatoire offriront des présentations publiques gratuites. Du 25 au 28 mai ainsi que les 1er et 2 juin, ils animeront le parvis de l’église Saint-Roch à 12 h, 16 h 30 et 17 h 30, et le feront une dernière fois le 3 juin à 12 h. Du 25 au 28 mai et du 1er au 3 juin, dès 12 h, le parc de l’Amérique-Française sera également pris d’assaut. Enfin, les escouades s’animeront pendant les activités familiales des 6 et 7 juin.
Notez que les présentations publiques seront annulées en cas de pluie.

Les professionnels du cirque de demain présentent leur spectacle annuel
Les étudiants de 2e et 3e années de la formation professionnelle de l’École de cirque de Québec présenteront Les pierres vivantes, spectacle alliant main à main, contorsions, mât chinois et bien plus. Une occasion parfaite pour une sortie différente en famille et pour découvrir les vedettes du cirque de demain. « Les pierres vivantes… Venez apprécier leur splendeur! » Voilà l’invitation que lance Pierre-Philippe Guay, metteur en scène du spectacle qui sera présenté du 4 au 7 juin, à 19 h 30, à l’École de cirque de Québec.
Les billets sont en vente à l’École de cirque de Québec (au 750, 2e Avenue) ou par téléphone au 418 525-0101, poste 221. Adultes : 20 $  /  16 ans et moins : 15 $

Activités familiales gratuites
La fin de semaine des 6 et 7 juin, tout-petits, jeunes et moins jeunes pourront développer leurs talents d’acrobates grâce aux activités d’initiation au cirque. De l’animation et la présentation de minispectacles s’ajouteront à l’ambiance festive. Un rendez-vous gratuit pour la famille, beau temps, mauvais temps!
Les activités auront lieu à l’École de cirque de Québec : 750, 2e Avenue.
 
Source: École de cirque de Québec

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo