KURIOS - Cabinet des curiosités dans le Port de Québec

KURIOS - Cabinet des curiosités dans le Port de Québec

Par Maude B. Laverdière

25 Juillet 2014

Hier avait lieu la grande première de KURIOS - Cabinet des curiosités dans le Port de Québec. Public et critiques s'accordent pour dire que cette 35e production du Cirque du Soleil est fascinante, magique et époustouflante! KURIOS - Cabinet des curiosités est présenté sous le Grand Chapiteau jaune et bleu jusqu'au 17 août, billets disponibles à partir de 45 $.

 

Résumé du spectacle:

Dans un passé décalé et pourtant familier, dans un lieu où le merveilleux se révèle à nous, un Chercheur découvre que c’est en fermant les yeux que l’inaccessible cesse de l’être. Dans son cabinet de curiosités, le Chercheur est persuadé qu’il existe un monde dissimulé, invisible, où sommeillent les idées les plus folles et les rêves les plus grandioses. Des personnages d’un autre monde débarquent soudain dans son univers fabriqué de bric et de broc. Ces êtres curieux et bienveillants bouleverseront son quotidien en y insufflant un soupçon de poésie et une dose d’humour afin d’éveiller son imagination. C’est alors que les curiosités qui peuplent son cabinet prendront vie une à une sous ses yeux. Et s’il suffisait d’un brin de curiosité et d’imagination pour accéder au merveilleux?

 

KURIOS – Cabinet des curiosités regroupe 46 artistes originaires de treize pays et constitue la 35e production du Cirque du Soleil depuis 1984.

Achat de billets: www.cirquedusoleil.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo