La 1ère édition du « Parcours Gourmand »

La 1ère édition du « Parcours Gourmand »

Par Maude B. Laverdière

3 Juin 2014

L’Association des gens d’affaires de Place-Royale/Vieux-Port, la Coopérative du Quartier Petit Champlain, la SODEC et CELEB’Événements sont fiers de s’associer pour présenter le « Parcours Gourmand ». La première mouture de cet événement, qui aura lieu le vendredi 13 juin (le lendemain en cas de pluie), vise à offrir à la population de Québec une nouvelle vision de ce secteur et à lui permettre de se réapproprier le quartier le plus pittoresque de la Capitale. Cette soirée festive et gourmande promet de mettre en lumière certaines des plus majestueuses terrasses de Québec.

La soirée se déroulera en deux temps :
Dans un premier temps, de 17h à 20h, les participants seront invités à emprunter le chemin du Parcours Gourmand dans le Quartier Petit Champlain, Place Royale et le Vieux-Port afin de prendre l’apéro et de déguster des bouchées concoctées par des restaurateurs du coin. Les personnes intéressées à arpenter le Parcours Gourmand doivent se procurer l’un des 500 passeports disponibles sur Tuango au coût de 20$ et auront ainsi le bonheur de savourer les bouchées des restaurateurs participants, dont le Côtes-à-Côtes, Spag&Tini, le Pub du Vieux-Port, le SSS, le Toast, l’Espace MC Chef, le Bistro Sous le Fort, le Pape Georges, l’Oncle Antoine, le Brigantin, la Cuisine du Marché, le restaurant Asia et la Maison Smith, pour n’en nommer que quelques uns. Durant cette période, les rues seront animées par plusieurs musiciens de rue et d’amuseurs publics, pour le plus grand plaisir des participants et des restaurateurs.

Dans un deuxième temps, la soirée festive se déroulera de 20h à 23h où des spectacles musicaux seront présentés gratuitement sur trois scènes dans le secteur. Au Parc de la Cétière, on pourra entendre le groupe Manny JR and the Cyclones et assister à une performance de danseurs de rockabilly. Au Parc Félix-Leclerc, un spectacle du Robert’s Creek Saloon aura lieu dans un cadre enchanteur. De son côté, le chanteur et musicien Luigi Boezio offrira un spectacle à la Place FAO. Surprises et musique toute la soirée et ce, tout à fait gratuitement!

Toute la population est invitée à participer à cet évènement qui marquera officiellement le début de la saison estivale. L’évènement se déroulera le vendredi 13 ou sera remis au lendemain en cas de pluie.

www.facebook.com/parcoursgourmands

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo