La 26e édition des Rendez-vous ès TRAD

[current-page:url:path]

La 26e édition des Rendez-vous ès TRAD

Par Katia Curadeau

28 Septembre 2016

Les Rendez-vous ès TRAD présentent du 6 au 10 octobre, dans le quartier du Petit Champlain et au Cercle, plus de 40 artistes porteurs de traditions!

Parmis eux ; RéVeillons!, Galant, tu perds ton temps, Farafikeb, Crépuscule, les Chauffeurs à pieds, le duo Alex Kehler et Nicholas Williams et bien d’autres. Cinq jours de musique, de chansons, de danse et d’ateliers. Un festival qui vous fera découvrir (ou redécouvrir!) les aspects contemporains et actuels des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs.

De nombreux invités

Une veillée au Cercle… Les festivités se transporteront cette année au Cercle le temps d’une soirée déjà très attendue. Les danseurs expérimentés et les novices sont conviés au Bal électro-trad. Une belle veillée de danse mélangeant musique traditionnelle et électronique sur les rythmes des Chauffeurs à pieds et les beats technos de DJ Millimetrik. Un calleur de grand talent, Jean-François Berthiaume, se joindra à eux pour animer la soirée et mener les danses.

En l’honneur de cette édition 2016, une soirée est dédiée au talent et à la créativité des musiciennes du milieu de la musique traditionnelle. Voyez le trio L’hirondelle mené par Stéphanie Gagnon ,le quintette Galant et Marie-Desneiges Hamel, l’une des rares jeunes accordéonistes dans la région de Québec, formera un trio avec deux multi-instrumentistes pour transmettre sa passion au public.  


La joute chantée est depuis longtemps un incontournable du festival. S'inspirant du théâtre d'improvisation, deux équipes de quatre chanteurs/euses puisent dans leurs répertoires respectifs pour animer chacun des thèmes livrés par l'arbitre de la rencontre.

estrad.qc.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo