La Bûche : Le bon vieux temps au goût du jour

La Bûche : Le bon vieux temps au goût du jour

Par Katia Curadeau

30 Novembre 2015

Pour Yannick Parent - déjà copropriétaire du Savini et du Bello - et son associé Luc Ste-Croix, l’idée du restaurant La Bûche était audacieuse, mais au combien ingénieuse. Une cabane à sucre, en plein cœur de la ville, séduisant tant par son menu folklorique aux saveurs actuelles que par son décor rustique. Inaugurée depuis à peines quelques mois, la place connaît déjà un achalandage constant. Le secret d’un tel succès ? Moderniser nos bons vieux classiques avec génie.

 

« Tirez-vous une bûche »

Chaque fois que vos yeux se poseront sur l’un des éléments décoratif de la place, vous aurez l’impression d’admirer des trésors dénichés au grenier d’une maison centenaire. Raquettes, ceinture fléchée, une vieille paire de patin et les œuvres indétrônables d’artistes tels que Jérôme Rochette et Jean Gaudreau.

Une fois bien installé à votre table de pique nique en bois et prêt à recevoir votre plat qui parfume déjà toute la place, vous serez d’autant plus impressionné par la qualité du service offert. D’un accueil chaleureux, comme s’ils vous recevaient à la maison, les employés de La Bûche rayonnent d’une joie contagieuse. En fait, c’est très simple ; vous voudrez y retourner chaque semaine!

 

Apprêter les traditions

En ce qui concerne le menu? Vous n’aurez jamais goûter de pâté chinois, ragoût de patte, soupe au pois ou tartare aussi délectables.  Dans les cuisines du restaurant, les plats simples se convertissent en repas de luxe. Chaque bouchée, ne serait-ce que d’un met aussi classique qu’un pouding chaumeur, vous propose une expérience gastronomique inégalée.

Que pensez-vous de profiter des délices de la tire sur neige…à l’année ? Si cette idée vous enchante, vous tomberez vous aussi amoureux du restaurant La Bûche.

 

La Bûche

www.restolabuche.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo