La Classique de hockey Movember

La Classique de hockey Movember

Par Maude B. Laverdière

27 Novembre 2014

La Classique de hockey Movember, le nouveau "happening" national officiel supportant la cause des hommes, aura lieu ce weekend à Québec, les vendredi, samedi et dimanche 28-29-30 novembre 2014 au Complexe Les 3 Glaces situé sur le boulevard Pierre-Bertrand. À l’issue de ce tournoi, qui regroupe nombre d’équipes provenant de ligues de garage de hockey de partout au Québec, un don important sera remis au mouvement Movember. Durant les trois jours d’activités, l’organisation souhaite faire vivre une expérience de vie incomparable aux participants, partenaires et visiteurs qui supportent la santé globale masculine.

 

Plusieurs équipes amateurs de tous les niveaux sont attendues et des bourses substantielles seront accordées dans les classes B et D . Le fameux « joueur vedette de la NHL », (et humoriste!) Patrice Lemieux, participera à l’évènement avec une équipe (Les Loups) ainsi que le chanteur Bob Bissonnette, ancien joueur de hockey professionnel et ses coéquipiers (Les Bobs). Les amateurs de hockey sont bien sûr invités à venir les voir jouer, ainsi que toutes les autres équipes de la Classique lors de ce weekend de plaisir et de bonnes joutes amicales!

 

Faire les choses différemment, c’est ça la Classique Movember!

La Classique Movember désire se démarquer et a eu, pour ce faire, une idée originale et qui laissera ses traces. En guise de récompense aux équipes championnes, la Classique a choisi de remettre des chandails au lieu des traditionnelles médailles. En collaboration avec Prémont Harley-Davidson, de superbes chandails de hockey de qualité seront remis. Toujours dans le cadre d’un partenariat avec Prémont Harley-Davidson, des motos seront en montre au Complexe Les 3 Glaces, sur les lieu des compétitions, durant tout le weekend. Le Maurice Nightclub sur la Grande Allée aura le privilège d’être le lieu de prédilection des festivités nocturnes de cette première Classique Movember à Québec. Pour l’occasion, le vendredi 28 novembre, le Maurice recevra une impressionnante compétition de Djs, le Red Bull Thre3style, et le samedi 29 novembre, la boîte de nuit se remplira pour une soirée moustachue dédiée à la santé masculine avec Dj Azyz et Dj Payce.

Movember est le principal organisme mondial qui dure tout le mois de novembre et au cours duquel les hommes se laissent pousser la moustache pour accroître la sensibilisation à la santé masculine et recueillir des fonds à cette fin. L’an dernier, plus de 173 000 Canadiens ont affiché leur soutien de la moustache et recueilli la somme incroyable de 33,9 millions de dollars canadiens pour la santé masculine. À ce jour, Movember a investi 10,7 millions de dollars dans 56 projets et programmes au Québec. Movember finance les initiatives pour la santé mentale masculine et la lutte contre le cancer de la prostate et le cancer testiculaire. Faites que votre soutien compte aussi et inscrivez-vous à Movember.com.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo