La Guerre des Tuques-La pièce

La Guerre des Tuques-La pièce

Par Maude B. Laverdière

26 Janvier 2015

L’adaptation de l’auteur et metteur en scène Fabien Cloutier – à partir du scénario de Roger Cantin et de Danyèle Patenaude – se veut touchante et comique, mais elle est cependant plus décapante que le film d’André Melançon produit par Rock Demers, faisant de cette nouvelle mouture un «conte PAS pour tous».

La formule originale du Théâtre Sous Zéro a vraiment su séduire, avec ses 9 acteurs jouant à l’extérieur dans la neige et le froid, pendant que les spectateurs, assis bien au chaud à l’intérieur, apprécient le spectacle par la large fenestration de l’Auditorium.

Du 29 au 31 janvier et les 1er, 5, 6, 7 et 8 février | 19 h
Les samedis 31 janvier et 7 février aussi à 21 h 30

35 $ (Membres: 30 $ / Étudiants: 20 $)

Nombre de places limité / Réservations : 418 643-2150

Le Théâtre Sous Zéro

C’est en 2004 que naissait le Théâtre Sous Zéro, une initiative de Jean Bélanger, metteur en scène de la région de Québec. L’organisme s’est donné comme mandat de créer, de produire et de diffuser des spectacles théâtraux novateurs, dont la caractéristique principale est de se dérouler l’hiver à l’extérieur. En 2005, c’est la création du Conte d’hiver de William Shakespeare, dans une adaptation de Serge Bonin, qui voyait le jour. Présentée sur la terrasse du bar Le Sacrilège, la pièce a connu un succès retentissant. Fort de cette réussite et de sa nomination au Gala des Masques en 2006, le TSZ se lance dans une nouvelle aventure : l’adaptation d’Isabelle Hubert du roman d’Yves Thériault, Agaguk, en 2008. Ces dernières années, la compagnie s'attaque à un monument du cinéma québécois : La Guerre des tuques, projet piloté par Fabien Cloutier.

------------

crédits photos: MNBAQ Idra Labrie

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo