La trottinette des neiges - Kickspark - Le sport hivernal du nouveau millénaire

La trottinette des neiges - Kickspark - Le sport hivernal du nouveau millénaire

Par Katia Curadeau

1 Mars 2016

Même si elles semblent avoir été inventées récemment, les trottinettes des neiges sont utilisées dans les pays scandinaves depuis plus de 100 ans. Autrefois moyen de locomotion sur des routes de village et sur les lacs gelés pendant les hivers froids et glacés, elles portent aussi le nom de luges finlandaises ou scandinaves ou encore Kicksleds. Aujourd’hui, elles sont utilisées sur la neige compactée ou sur la glace, comme…loisir !

 Design et confort

À l’origine, elle avait été conçue avec une chaise fixée sur deux longs patins en métal. Au fil des décennies, sa conception fait l’objet de plusieurs modifications importantes. Le nouveau design de ces luges, proposé par Kickspark, rajeuni l’ancien concept: cadre en aluminium léger et rigide, guidon recouvert de mousse confortable et isolante. Afin de faciliter le transport et le rangement de la luge, le guidon se démonte entièrement avec six écrous. Parfait pour toute la famille, Kickspark convient aussi bien pour la ballade que pour la performance et vous permet d’explorer une activité différente des sports hivernaux habituels.

 Que de bienfaits

En plus d’être amusante et originale, cette activité de plein air conditionne très bien les muscles du dos et des cuisses. À la fois écologique, discrète et facile d’utilisation, la trottinette des neiges est accessible à tous. Malgré le fait qu’elle ne peut être employée sur des pentes abruptes, car elle peut atteindre rapidement une grande vitesse, la trottinette des neiges peut se maîtriser en seulement quelques minutes.

Alors, pourquoi ne pas l’essayer cet hiver ?

 www.footbike.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo